30/03/2022

2022 c'est pas mieux

"Une des grandes leçons de la crise : nous ne pouvons échapper à l'incertitude: nous sommes toujours dans l'incertitude du remède au virus, dans l'incertitude des développements et des conséquences de la crise. Nous resterons dans l'incertitude de l'aventure humaine." 
Edgard Morin



L'année est déjà bien entamée alors que je me décide à faire mon billet annuel. 
Je ne vais pas vous présenter mes voeux, ou alors je vais faire des incantations au soleil et à la lune pour que les choses se calment un peu. Le virus on est en train d'apprendre à vivre avec, après 3 injections ça le fait un peu. J'ai réussi à passer à travers les gouttes (va savoir pourquoi) jusqu'ici. Il y a des jours je me dis que l'attraper ça serait une façon de me débarrasser de cette crainte que je trimballe depuis 2 ans mais il est tellement tordu le bougre que je ne sais même pas si ça me protègerait d'une autre infection. 
Bref le problème du jour ça serait plutôt qu'est-ce que Poutine nous réserve. Mais là... je ne lis toujours pas dans le marc de café. 
Sinon, il n'a échappé à personne (à moins de vivre dans le désert) qu'on vote dans 2 semaines et bien malin celui qui serait capable de dire ce qui va sortir des urnes. Je n'ai toujours pas décidé si je mets un bulletin Roussel au 1er tour ou si c'est Macron direct. Pendant que Zemmour faisait son cinéma, la Marine s'est refait une image beaucoup plus attrayante qu'avant et c'est ça qui m'inquiète. On verra bien ce que diront les derniers sondages. 
Sinon mon actualité plus tout à fait immédiate c'est mon déménagement il y a 4 mois. La citadine que j'ai été pratiquement toute ma vie a quitté le bruit et le bitume pour un endroit un peu plus calme au sud de la city. 
Il y a une jolie vue, des arbres, des oiseaux, des chats qui les chassent et du silence. Le hic en ce qui me concerne c'est l'obligation d'utiliser la voiture pour me déplacer et au prix de l'essence avec les conneries actuelles, ça me coûte plus cher qu'un ticket de TCL. 
Wait and see où tout cela va nous mener.

3 commentaires:

Laurent Wauquiez signe la mort imminente du Musée Urbain Tony Garnier

Ce week-end, le Musée Urbain Tony Garnier et la Maison de la Danse organisent le Bal des Jours Heureux . Hélas, il n'y a pas de quoi ê...