Articles

Affichage des articles du novembre, 2016

Connaissez-vous Pierre Simon ?

Image
Je sais, nous sommes le 20 novembre et à l'heure qu‘il est tout le monde est scotché par le résultat du 1er tour des primaires de la droite.

En ce qui me concerne, ça fait 15 jours que je me suis fracturé le trochiter suite à une cascade dans les escaliers de l'Opéra, juste la veille de l'élection de Trump, et que je suis obligée de taper d'un doigt ou d'utiliser une dictée vocale qui est un peu dure de la feuille.
Je passe donc une grande partie de mon temps à lire et réfléchir sur le monde et la manière dont il tourne en attendant de retourner dans une vie plus active. A ce propos, j'ai fait la rencontre de Pierre Simon, un médecin gynécologue qui s'est engagé, excusez du peu, pour l'accouchement sans douleur, le planning familial, la légalisation de l'avortement, la PMA et le droit de mourir dans la dignité. Il a fait de la politique chez les radicaux et est à l'origine de la Loi Neuwirth et bien sûr la Loi Weil. Comment l'existence de cet hom…

Hillary la femme qui ose vouloir être Présidente

Image
Je viens d'étudier l'histoire des emails d'Hillary Clinton. On les a retrouvé sur l'ordinateur de l'ex-mari de sa plus proche collaboratrice, obsédé sexuel notoire qui briguait la mairie de NYC il y a quelques années (genre DSK quoi), dans le cadre d'une enquête sur ses activités. Tout ça parce qu'Hillary refusait de se débarrasser de son vieux Blackberry (qui a un Blackberry encore à notre époque ?) et qu'elle avait du mal à lire sur un écran et demandait qu'on lui imprime ses mails (et le bilan carbone alors ?). Mélange du public et du privé (personne ne l'en a empêchée non plus à la Maison Blanche) et grosse parano à mon avis quand on a autant de responsabilités... J'ai connu ce genre de choses à un moindre degré quand même avec un collègue qui me transférait sa boite quand il voyageait et que je recevais des messages de son amoureuse en plus des messages professionnels (trop mignon). Bref, pas vraiment de quoi fouetter un chat, vivement…