Articles

Affichage des articles du septembre, 2016

La Médecine Traditionnelle Chinoise vous connaissez ?

Image
Pour faire plus court, la MTC existe depuis environ 4000 ans soit un peu plus longtemps que la Médecine Moderne Occidentale (MMO pour les intimes).

"La MMO utilise les soins de santé, la recherche et les technologies biomédicales pour diagnostiquer et traiter les blessures et les maladies, habituellement à travers la prescription de médicaments, la chirurgie ou d'autres formes de thérapies. Depuis plusieurs décennies, le soulagement de la souffrance s'est également imposé comme un objectif médical à travers des solutions chimiques mais également par la relation médecin-patient."*
"La MTC est fondée sur une théorie du fonctionnement de l'être humain en bonne santé, d'un point de vue physiologique, psychologique, anatomique, etc. Elle tente également d'expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. La médecine chinoise cherche à comprendre l'être humain, aussi bien en bonne santé que mal…

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Image
Ce dernier, à peine dévoilé, à fait l'objet d'un grand éclat de rire sur le Net.
Ça donne ça avec les explications, bien nécessaires en effet car la symbolique est un peu floue au premier abord :




Rue69 Lyon ayant déclaré que ça ressemblait à une position du kamasutra, un petit malin s'en est saisi immédiatement.

Et voilà le travail.
Heureusement que Wauquiez nous fait rire de temps en temps parce que franchement, il y a vraiment de quoi pleurer avec lui. Rien ne nous sera épargné. 3 millions d'euros pour des chasseurs qui n'en demandaient sans doute pas tant, il parait que ce n'est pas du clientélisme. Ah bon vous croyez ?

Google et moi et moi et moi

Image
Juste pour informer mon copain Gille Decina de la Ligue des Droits de l'Homme, seul lecteur a priori de ce blog, que j'ai enfin réussi à me dépêtrer de mes problèmes avec Google et que, comme il peut le constater, ça remarche. J'ai enfin réussi à me connecter à mon interface Google et payer mon nom de domaine. Ne me demande pas pourquoi, c'est un mystère, même moi je ne sais pas comment j'ai fait. Ce n'est pas que je soit très assidue ici mais je n'avais pas envie que quelqu'un d'autre que moi s'amuse avec Trublyonne. On the road again donc. Les élections approchent, je vais sans doute avoir du grain à moudre ici.