Intervention au Conseil de Sécurité des Nations Unies sur les violences sexuelles dans les conflits


Retrouvez ici l’intervention de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement Gouvernement français, au Conseil de Sécurité des Nations Unies à New York qui organisait un débat sur le thème : « Femmes, Paix et Sécurité : les violences sexuelles dans les conflits », ce lundi 24 juin 2013. A l’issue du débat, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité une résolution sur les violences sexuelles dans les conflits.

Intervention au Conseil de Sécurité des Nations Unies sur les violences sexuelles dans les conflits




Source images : MSF.

Commentaires

  1. Ben tu vois, je suis moins enclin à l'hagiographie d'un gouvernement qui met plus d'assiduité à me mettre sur la paille qu'à rappeler à l'ordre les gens qui sont responsables d'une évasion fiscale de 40 à 80 Mds d'€ selon les sources.
    Le bien-être du système bancaire semble lui tenir plus à cœur que celui des citoyens.
    Je compatis à la douleur des femmes qui sont victimes de violences, sexuelles ou non, lors des conflits.
    Je conçois bien aussi qu'un discours à l'ONU coûte moins cher que des salaires ou des retraites décentes. Mais j'aimerais bien que ceux que l'on a élus appliquent le programme pour lequel on les a élus.
    Pas qu'ils continuent à appliquer le programme entamé par Thatcher, continué par Blair, perpétué par Sarko et bientôt mené à bien par Hollande.
    Tout ça sous le regard bienveillant de Barroso, qui est à la tête d'une Commission entièrement dévouée au modèle anglo-saxon, et dont aucun des membres n'est élu...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La valse de Ravel

L'important est-ce la rose (suite...)