Articles

Affichage des articles du novembre, 2011

Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

Image
J'aime à penser parfois que l'être humain est bon.
Quand on voit ce qu'il est capable de faire, ça doit être un peu vrai.
Mais hélas il est aussi névrosé.
Très. Trop souvent.
Et quand je dis névrosé...
Je voulais vous parler du film Polisse de Maiwen et du livre Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.
Deux histoires que rien ne semble rapprocher. Et pourtant, le fil conducteur est l'enfance maltraitée, que dis-je maltraitée, l'enfance saccagée, profanée oui, et par ceux qui devraient être au dessus de tout, les parents.
Et dans beaucoup de cas, même pas la misère pour expliquer ça.
L'inceste, le mot tabou à ne pas prononcer.
On ne dit pas ces choses là.
Quitte à briser des vies.
J'admire le courage de ces deux femmes qui, chacune à sa manière, disent la vérité, même si ça fait mal. J'ai pleuré avec Joe, j'ai pleuré avec Delphine.
Allez voir le film, lisez le livre si ce n'est déjà fait. Un beau portrait de femme d'un côté, la description du…

10 bonnes raisons de virer Sarkozy en 2012

Image
Il est mauvaisIl est exaspérantIl est exécrableIl est imbuvableIl est odieuxIl est inefficaceIl est horripilantIl est catastrophiqueIl est pénibleIl est bête...La dernière en date ? Au choix : - Il raconte des conneries avec Obama - Il se permet de donner des leçons à Hollande - Il déclare la "guerre" à l'Uruguay Je ne sais pas vous mais moi plus ça va moins je le supporte. Qu'on ne soit pas du même bord soit, mais je connais pas mal de gens de droite qui sont largement plus intelligents que lui. Je n'arrive décidément pas à comprendre comment ce type est arrivé là où il est et comment les gens ont pu lui faire confiance. La principale qualité d'un chef est de se faire respecter non ? J'arrête là parce que je sens que je vais m'énerver et je n'ai pas envie la veille d'un long week-end. Et vous qu'est ce qui vous énerve le plus chez lui ? Je pose la question aux quelques courageux qui m'ont mise en lien au mois d'octobre soit :
Ce Que Je Pens…