La photo pourrie de l'été pourri



Autant vous dire que là c'est effectivement carrément pourri comme thème.

La photo que j'ai choisie provient du célèbre site de Boston, The Big Picture.
Le thème : les pays les plus dangereux pour les femmes.
Le pays : l'Afghanistant (ça vous étonne ?)

Je vous traduit le texte qui accompagne la photo :

"La violence ciblée contre les femmes, la mauvaise santé de la population et une  terrible pauvreté ont fait de l'Afghanistan le pays le plus dangereux du monde quand on y est née femme, avec le Congo qui le talonne de près vu le nombre incalculable de viols qui y sont perpétrés. 
Le Pakistan, l'Inde et la Somalie se classent respectivement troisième, quatrième et cinquième, dans l'enquête mondiale sur les perceptions de menaces allant de la violence domestique et la discrimination économique à l'infanticide féminin, les mutilations génitales et les jets d'acide.
Cette étude réalisée par la Fondation Thomson Reuters pour marquer le lancement du site Women TrustLaw,* met l'Afghanistan en tête de la liste des endroits les plus dangereux au monde pour les femmes. TrustLaw a demandé à 213 spécialistes de classer, à partir de cinq thèmes,  les pays en fonction de la perception globale du danger ainsi que par six catégories de risque. 
Les risques se répartissaient entre les menaces pour la santé, la violence sexuelle, la violence non sexuelle, les facteurs culturels ou religieux, le manque d'accès aux ressources et le trafic de drogue.
La série d'images que vous pourrez voir sur Big Picture a été fournie par Reuters pour illustrer les risques qu'encourent les femmes dans ces 5 pays. 
- Paula Nelson 
(* Femme TrustLaw est un site destiné à fournir des conseils juridiques gratuits pour les collectifs féminins à travers le monde.) (37 photos au total).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le corps des femmes, leurs droits et la Pologne

L'important est-ce la rose (suite...)