24 juil. 2011

La chanson (pourrie) de l'été (pourri) des blogueurs (et des autres)

Depuis que je suis la très heureuse propriétaire d'un Iphone, je suis devenue un peu addicte à toutes sortes d'applications dont l'utilité reste encore à prouver mais j'assume mon côté gamine for ever.
Parmi celles-ci il y a la bien connue Shazam qui reconnait tout le temps ou presque les chansons qu'on lui fait écouter. Une fois le morceau reconnu, Shazam informe mes (nombreux) followers de Twitter que que "je viens de découvrir" la danse des canards (exemple).
J'avoue depuis quelque temps que je cherche des morceaux de musique bien anciens et très démodés genre ceux qu'on entend sur Nostalgie la radio préférée de mon compagnon.
Ca amuse beaucoup mon copain Dadavidov  qui me met en boite à chaque fois (je sais ça fait très cour de récréation mais j'assume vous redis-je).
Nous avons donc décidé avant hier de lancer une chaine de chansons pourries en réponse à la radio de Laurent où nous avions essayé de faire classe et cultivés.
C'était avant d'apprendre le drame d'Oslo qui m'a laissée abasourdie depuis vendredi et le décès d'Amy Whinehouse qui lui m'a laissée dubitative.
A ce sujet je vous conseille le billet de Dorham LE blogueur que je suis le plus régulièrement depuis quelques années.
L'été est pourri, les news sont pourries, trouvons donc une musique qui va avec l'ambiance.
J'ai choisi une chanson qui s'intitule l'Idole des Jaunes dont l'interprète est une certaine Stella qui a sévit dans les années 60. Une sorte de Dutronc au féminin, pas si pourrie que ça d'abord, qui aimait se moquer des yé-yés.
J'invite tous ceux qui veulent à partager cette chaine à commencer par le Chef qui n'a aucun goût en cravates et en matière musicale.
Egalement à l'équipe de Zikio grands spécialistes de la question.


4 commentaires:

  1. Si tu m'appelles le chef, Rimbus va refuser de participer...

    RépondreSupprimer
  2. çà me bote ton truc, je vais jouer :o)

    RépondreSupprimer
  3. Mééééééé, elle est très bien cette chanson :PPP

    [en plus, y a plein de super jeux de mots que Nicolas pourrait reprendre pour ses titres de billets !]

    RépondreSupprimer
  4. Allez, je me lance
    C'est une bonne idée (pourrie) pour un été (pourri)

    RépondreSupprimer