Articles

Affichage des articles du novembre, 2010

Dans un fauteuil

Image
Il faut toujours croire aux signes.
Jeudi soir, lors de la présentation des candidats aux Cantonales,  Gérard Angel a insisté auprès de Gérard Collomb pour savoir qui serait le Président du Conseil Général en cas de victoire de la gauche. Des noms sont avancés... Philip. Guillemot. "Le Président ce sera moi" déclare Christian Coulon "car je suis le seul ici à être assis dans un fauteuil".
La tête des autres. De l'autre côté de la salle, nous étions quelques remplaçants. J'ai jeté un oeil sur les sièges. J'étais aussi la seule assise dans un fauteuil. Si c'est pas un beau présage ça ! Donc c'est certain, aux prochaines élections, la Gauche va gagner, Michel Mercier sera viré du fauteuil, Christian élu Président et moi je deviendrai remplaçante du Président. C'est normal, on a choisi le bon siège !

Retour de Paris

Image
Je lis le journal. Il y est question de remaniement. (Je remanie donc Je ments) Que dire de plus ? Il pleut. Bonne nouvelle : entre deux gouttes de pluie j'ai réussi à aller voir l'exposition André Kertesz au Jeu de Paume. Délicat et émouvant. Je le conseille à ceux qui voient la poésie à chaque coin de rue. Aux autres aussi, on ne sait jamais ça pourrait leur ouvrir les yeux.




Robot multifonctions

Image
J'écoutais ce matin François Ozon sur France Inter. A propos de son film Potiche. Une femme qui s'émancipe dans les années 70. Pascale Clarck nous a passé une vieille pub pour un robot qui faisait tout pour la femme au foyer. En 70 c'était encore notre seule et unique place, le foyer. Il y avait même le chanteur Gilber O'Sullivan qui chantait "A woman's place is in the home". On ne sait pas ce qu'il est devenu depuis le pauvre. Peut être que quelques féministes lui ont fait la peau ? Ozon explique que Ségolène Royal serait en partie à l'origine du film. Le comportement de certains hommes politiques et des reflexions du genre "qui va garder les enfants" pendant la dernière campagne ont été la courroie avec cette histoire ancienne mais pas tant que ça. Je me tâte pour aller le voir. Je n'aime pas le théâtre de boulevard mais la brochette d'acteurs donne envie. Mais bon, je me suis déjà avalé les interminables Petits Mouchoirs de Guillaume Can…

Les blogs qui me suivent depuis la nuit des temps

Image

Miscellanées du vendredi

Image
Brève semaine. Retour de Budapest mardi soir. Nous avons eu beau temps. Très belle ville. Les hongrois ont enlevés les icônes du communisme et les ont installés dans un parc où on peut les admirer. Pas eu le temps d'y aller.
Les bains Gellert sont magnifiques. D'après photo seulement. Le DAI étant enrhumé, on a laissé tomber. Visite quand même au Musée des Beaux-Arts. Botero à l'affiche. L'art de montrer la réalité à travers des personnages irréels qui n'affichent aucun sentiment. Ils occupent tout l'espace de la toile. On imagine une vie où tout le monde serait obèse. Enfin la revanche contre les maigres. Par choix ou par obligation. Voyager à l'automne sous le soleil est une belle expérience. On a une vision plus douce des choses. Ca ne nous a pas empêchés de voir les SDF installés du côté de la gare ou dans les jardins publics. Mercredi, on apprend que Sakineh risque d'être exécutée le jour même. J'essaye d'imaginer l'effet que ça fait d'être l…