Articles

Affichage des articles du mars, 2010

Où il est de nouveau question du point G

Image
Après les cuisines, les fringues... J'adore les accessoires rouges. La tenue aussi sauf que pour le moment je ne rentre dans rien. Cause gourmandise. Epicurisme. Et puis c'est tout. Ceci étant, je me demande. Chaque fois que je mets le nez dans ma penderie Je n'ai pas d'orgasme (pas plus que quand je le mets dans ma cuisine non plus)

Les bonnes idées de Cuisinella (oh reste encore dans mes bras)

Image
Ils ont une drôle de façon de faire de la pub ces gens. Les cuisines qui donnent envie qu'ils disent. Genre la pub ci-dessous qu'on ne verra que sur le net à ce qu'il parait. Celle-là elle est drôle. Enfin un peu. Celle qui ne me fait pas rigoler du tout, c'est celle qu'on entend à la radio. Parce qu'envie ne rime pas avec n'importe quoi non plus. Deux femmes qui discutent ensemble. L'une d'entre elle explique à sa copie comment elle a réussi à se faire offrir une cuisine par son mari. "J'avais des photos de lui en petite tenue et je l'ai menacé de les envoyer à tous ses collègues de bureau". Ben oui. La méthode "chantage" ça marche à ce qu'il parait. Gardez des photos de votre homme ou de votre femme à poil et à chaque fois que vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas : Menacez. C'est drôle n'est ce pas ?

Le grain de sel d'Anne-Cécile : en voiture Simone

Image
Aujourd'hui Anne-Cécile Levrat nous raconte l'entrée de Simone Veil à l'Académie Française.
En voiture Simone Chez les vieux De la française des Lettres La sixième femme Le chiffre du diable A quand ? La septieme naine La huitième de Barbe Bleue Les neuvième et dixième siamoises scotchées par leurs chattes La onzième des dix commandements Quand ces vieux Se feront-il Hara-Kiri ?

Militer pour le Bonheur Durable

Image
J'ai omis de me répandre de joie sur ce blog lundi matin, plus par fatigue qu'autre chose. En fait j'ai atterri dans le cabinet d'un chiropraticien qui m'a trouvé quelques vertèbres placées en dépit du bon sens, le scrotum en biais et une jambe plus courte que l'autre. Il a commencé à remettre de l'ordre dans tout ça mais il y a encore du pain sur la planche pour me remettre d'aplomb. Depuis je travaille et quand je ne travaille pas, je me repose. Un peu loin du net. Le nez sur mon agenda et la tête dans mes projets à court terme. Voyages, voyages. Couper le cordon lyonnais quelque temps. Celui de respirer un peu.
Et revenir dans cette ville dont je ne peux me passer bien longtemps.

C'est vendredi c'est poésie

Image
Avec comme toujours ma poète féministe préférée, Anne Cécile Levrat, qui nous parle d' humanité :

Les femmes Bannies des dieux Voilées, dévoilées Les hommes En plein déconfiture Bouffent du Viagra L'humanité Fait marche arrière A quatre pattes Les faux prophètes Profitent De ce jeu de massacre.
. J'aime beaucoup la façon dont, en quelques mots, elle nous dépeint une situation là où beaucoup en feraient des tartines. C'est ça l'art du poète. Ajouté à l'oeil d'une photographe iranienne exilée aux USA dont l'oeuvre s'interroge sur la place des femmes dans la société islamique actuelle, cela donne un billet court comme je les aime et pourtant si parlant...
***
Et n'oubliez pas : dimanche, on vote !
Illustration : Shirin Neshat
Bande son : Fekr - Hamed Seyed Javadi (Persians Cats).


Le jeu de la vie

Image
La télévision et moi c'est une histoire d'amour qui s'est terminée il y a déjà longtemps. Je la regarde encore à l'occasion à cause du poste que mes enfants ont acheté, principalement pour leurs jeux vidéos d'ailleurs. Un peu les informations comme mardi soir en dinant. Celles-ci terminées, j'ai zappé histoire de voir et rien comme d'habitude. Ah si, une chaine qui passait un "documentaire" ou des gugusses américains s'amusaient à voir à partir de quelle pression exercée sur un cou on pouvait étrangler quelqu'un (catcheur russe et python à l'appui). C'était sensé être scientifique à ce qu'on a cru comprendre. On a appuyé sur le bouton off au bout de quelques minutes en se disant que vraiment le monde de la télé n'était plus le notre.

Tu la sens ma grosse abstention ?

Image
Oui je sais il n'est pas très délicat mon titre mais s'il y a bien un mot qui résonne dans ma tête depuis hier c'est bien celui là. AB-STEN-TION. Je ne vais pas vous refaire l'analyse des résultats, tout le monde ne fait que ça depuis hier soir sur tous les médias. Genre ici par exemple. Juste parler de ma petite expérience de Présidente de Bureau de Vote. Une école dans le 8ème. 3 bureaux de vote côte à côte. Le plus gros pour moi : 1077 inscrits. Pas mal de nouveaux. Ca construit dans le quartier.

Abracadabra

Image
Formule magique pour demain et tous les autres jours...


La femme de cent ans

Image
.


La femme de cent ans
A ré-pétitions
Foirées, foireuses
La femme à cent sous
La passe, l'impasse
Et l'homme de mille et un ans
Encore, toujours
Crache sur sa tombe
Fleurie le 8 mars 2010.

.

Retour de couches lavables
Chez les femmes
Mères et bébés accrochés
Par les mamelles
Les vraies-fausses femelles
Montent au paradis écolo
Et Badinter tombe en enfer.

Anne Cécile Levrat

Le questionnaire de Trub : Rabia Aziz

Image
Qui es-tu ?
Rabia Aziz, née au Creusot, comme Michael Vendetta, vous connaissez ?! Il est actuellement dans une ferme en Afrique.

A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Je me dis que j’ai bien fait d’acheter un Lancôme qui ne fait pas de paquets et met mon regard en valeur.

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
C’est aller au bout de ses convictions. C’est combattre les injustices sociales.

Demain est toujours un autre jour. C’est sans cesse agir pour que l’homme soit au cœur de son environnement. Faire de la politique, c’est penser dignité de l’homme.

Le questionnaire de Trub : Beatrice Gailliout

Image
Qui es-tu ?
Jeune femme de 47 ans, présidente du conseil de quartiers « quartiers anciens », maman de 2 filles de 25 et 18 ans, responsable pédagogique dans une association d’insertion sociale et professionnelle et depuis samedi 6 mars 2010, 18 H 05, grand-mère du petit Fano. 34ème sur la liste de JJQ.

A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ?
A mon emploi du temps de la journée qui va encore être chargé et aux priorités que je vais devoir mettre en place, surtout pour trouver des solutions d’aide pour le public accueilli à l’association.

Le questionnaire de Trub : Thérèse Corrompt

Image
Qui es-tu ?
Thérèse COROMPT, maire de Condrieu, conseillère régionale sortante, femme de terrain à l’écoute des citoyennes et citoyens, avec une volonté forte de protéger notre environnement, en mettant en œuvre un autre développement, pour préserver l’avenir DE NOS ENFANTS A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Bien souvent à mon programme de la journée

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
Par des actions concrètes, améliorer la vie de mes concitoyens

Quand tu ne fais pas de politique tu fais quoi ?
Je m’occupe de ma famille

Le questionnaire de Trub : Samia Belaziz

Image
Qui es-tu ?
Agent SNCF pour répondre à mes besoins, adjointe au maire pour exprimer mes idées, et maman de 2 garçons pour mon épanouissement familial.

A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ?
A la journée qui m'attend

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
Répondre au mieux aux préoccupations de mes voisins.

Le questionnaire de Trub : Ludivine Piantoni

Image
Qui es-tu ?
Je suis Ludivine PIANTONI, 30 ans, assistante sociale et élue sur le 3è arrdt, candidate radicale de gauche

A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Aux belles rencontres de la journée...d'où l'intérêt de ne pas se rater !

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
C'est avant tout une question d'engagement et ne pas avoir peur de donner de son temps.

Le questionnaire de Trub : Michèle Munoz

Qui es-tu ?
Michèle Munoz

A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Que je ne vais pas en mettre cela m’évitera (parce que j’oublie cette touche de féminité du matin et me frotte les yeux) d’avoir l’air d’avoir reçu un opercut d’un de mes amis boxeur.

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
C’est aimer les gens , partager certaines valeurs , vouloir que demain soit mieux qu’aujourd’hui

Le questionnaire de Trub : Eugénie Opou

Image
Qui es-tu ? Eugénie Opou
A quoi penses-tu le matin quand tu mets ton mascara ?

Je ne mets pas de mascara, j'en ai horreur. Mais quand je me mire, je me demande où va le monde ?

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
La politique c'est être au plus proche des préoccupations d'une population qui a les yeux tournés vers nous et qui attend qu'on apporte des solutions à leurs problèmes

Le questionnaire de Trub : Hilda Tchoboian

Image
Qui es-tu ?
Hilda Tchoboian

A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Les jours tranquilles, je me réveille doucement en me préparant, y compris quand je mets mon mascara. Les jours chargés, comme pendant la campagne, je repasse en revue mon programme de la journée.  
Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
C’est mettre mon énergie au service de mes semblables, c’est me battre pour des idées et apporter plus de justice aux autres.