28 février 2010

Le questionnaire de Trub : Farida Boudaoud

Qui es tu ?
Je suis Farida Boudaoud.
A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara :
Je pense à la journée qui s'ouvre en me disant "pourvu que ça soit une belle journée".
Pour tout te dire, en ce moment je pense surtout aux Elections Régionales, à la campagne et la question de comment convaincre le maximum de gens que cette campagne est très importante pour eux.
Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
C'est essayer de rendre la vie meilleure au maximum de gens, les convaincre qu'il y a des modèles de société différents.

26 février 2010

Le questionnaire de Trub : Evelyne Fontaine

Qui es-tu ? Evelyne Fontaine et dans le désordre, une militante, mère, élue, épouse, grand-mère en préparation, et j'en passe…. ! une femme quoi !

A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Oulala à plein de choses du style :
Que vais je faire à manger ce soir ? Je dois trouver en urgence une solution d'accueil pour le bébé de cette maman qui entre en stage la semaine prochaine , Zut, il faut absolument faire le chèque pour régler la cantine de G , et boucler mon intervention pour le prochain conseil municipal
C'est « en partie » pour cela que j'oublie parfois l'œil droit mais jamais le gauche !

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
Aider celles et ceux qui en ont besoin en essayant de diminuer - autant que faire ce peut- les injustices et il y a de quoi faire !

Le questionnaire de Trub : Joëlle Sechaud

Qui es-tu ? : Joëlle SECHAUD

A quoi penses tu le matin quand tu mets ton mascara ? : ne vais-je rien oublié de mon emploi du temps de la journée et ai-je pensé à la monnaie pour le café du matin !
Pour toi faire de la politique c'est quoi ? c'est rencontrer des gens, les écouter et prendre la mesure de leur vie quotidienne pour essayer de l'améliorer

25 février 2010

Le questionnaire de Trub : Sarah Peillon

Qui es-tu ?
Sarah Peillon, 28 ans, Lyonnaise de naissance et de coeur, Adjointe au maire du 7ème arrondissement, chargée des déplacements urbains, des temps de la ville et de l'égalité hommes/femmes.

A quoi penses-tu le matin quand tu mets ton mascara ?
A mon lit que je viens de quitter, à mon trait de liner approximatif que je suis en train de planquer, à la journée qui m'attend, aux choses agréables de préférence, sinon autant retourner se coucher direct!

24 février 2010

Le questionnaire de Trub : Zakia Khorsi-Mery

Sans mettre le mascara le matin mais en me préparant je pense à la nuit que j'ai passée et à la journée qui m'attend.

Faire de la politique pour moi, c'est avant tout participer, contribuer avec d'autres aux transformations, à l'amélioration des conditions de vie des citoyens dans notre société. Pour une société moins violente dans son fonctionnement, laissant une place à chacun pour le bien être de tous.

Quand je ne fais pas de politique, je suis avec mes proches, mes amis, je vis comme tout le monde, il y a les tâches quotidiennes, j'écoute de la musique, je chante à la chorale, je me promène…La politique fait aussi partie de notre quotidien. Ce n'est pas forcément un monde à part.

Le WEB, je connais. Je n'ai pas de Blog, j'ai un profil Facebook et pas encore de profil Twitter.

Le questionnaire de Trub : Florence Perrin

Qui es-tu ?
PERRIN Florence, Une Femme engagée depuis toujours dans la lutte contre l’exclusion professionnellement puis politiquement.

A quoi penses-tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Je ne mets pas de mascara, mais je pense à tout ce que je dois faire pour mon travail, ma vie politique, mes enfants et mon mari. Bref, je planifie, j’écoute la radio, je lis le journal et la journée démarre !!


Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
C’est mettre en marche ce que j’ai toujours pensé, voulu et travailler. La solidarité, la lutte pour un meilleur équilibre des richesses, le respect de chacun, et le vivre ensemble le plus équitable, l’éducation, la formation etc.…


23 février 2010

Le questionnaire de Trub : Sheila McCarron

Qui es-tu ?
Sheila. Tout simplement. Mais chut ! Pour ceux/celles qui la connaissent, se cache derrière une femme qui s’indigne de beaucoup de choses, qui s’intéressent à encore davantage de choses, et pour qui une seule vie ne suffira jamais.

A quoi penses-tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Je n’en utilise pas, la nature m’ayant un peu gâtée là-dessus mais aussi par peur du syndrome du panda car je suis ‘assez’ émotive ! M’enfin devant la glace le matin en général, je me projette dans la journée qui va suivre.

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
Etre utile, être au service de la population, apporter mon pierre à l’édifice d’une société plus juste. Ca fait peut être platitude ou utopiste quand on le lit comme cela, mais c’est sincère.

22 février 2010

Le questionnaire de Trub : Patricia Servanin

Qui es-tu ?
Patricia.

A quoi penses-tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Je mets rarement de mascara ; j’aime garder mes cils blonds avec sur les paupières du brun ou violet charbonneux

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
Liberté de penser, liberté d’agir, liberté de proposer pour changer le monde : Justice, Egalité, Fraternité. …
Etre dans le concret, proche des « gens » et « Go between »

Quand tu ne fais pas de politique tu fais quoi ?
Je vois mes amis, mes proches ; et je ris beaucoup avec eux de tout !

21 février 2010

Le questionnaire de Trub : Marie Odile Fondeur

Je me suis demandée ces derniers temps ce que je pouvais faire avec mon blog pour améliorer la communication sur la Campagne des Régionales.
L'idée m'est venue de présenter un petit questionnaire aux différentes candidates de la liste Queyranne pour le Rhône afin de mettre en lumière ces femmes qui ont choisi de s'engager chaque jour pour améliorer la vie des citoyens de la Région Rhône Alpes.
Elles sont une vingtaine et je ne sais pas combien d'entre elles vont répondre. Ca sera la surprise. Nous sommes le 21 février, il nous reste 3 semaines avant les élections. Leurs réponses seront publiées au fur et à mesure de leur arrivée dans ma boite mail.
La première à avoir répondu à mon appel est ma collègue de Conseil d'Arrondissement Marie Odile Fondeur pour qui le web n'a plus aucun secret. Je suis donc très heureuse de vous la présenter.

19 février 2010

A quoi pense Bernard Henri Levy quand il écrit ?

Je ne vais pas revenir sur l'affaire Botul qui a fini par mettre notre grand homme en colère ce matin sur France Inter, s'exclamant qu'il emmerdait tous ceux qui ne voyaient en son pavé de plus de mille pages que les 3 lignes erronées à ce sujet.
Erreur tragique ou comique, c'est selon bien entendu.
Cette erreur donne quand même une petite idée de la somme d'orgueil et du besoin de reconnaissance absolu qui animent BHL.

16 février 2010

A quoi pense Dominique Strauss-Khan quand il enfile son loden le matin en partant au travail ?


Pour continuer ma série "dans la tête des hommes politiques", voyons un peu ce qui se passe dans celle de notre ami Dominique.
Avant d'attaquer cette note, j'ai fait un mini-sondage sur Twitter à son propos et les réponses ont été du genre :

14 février 2010

A la Saint Valentin je fête le No Carla Bruni Day

Autant vous prévenir tout de suite, ça va être une note sans queue ni tête comme d'habitude. Disons qu'hier j'ai du prendre un peu froid en distribuant mes coeurs sur le marché de Monplaisir en compagnie de mon camarade Thierry Braillard et qu'il a fallu que je me réchauffe en buvant force Punchs Coco à la maison. La vie du militant en campagne, c'est pas de la tarte ni du gâteau c'est moi qui vous le dit. Il ne faut avoir ni froid ni chaud, ni faim ni soif, ni envie de faire pipi ou autre besoin naturel (genre se jeter à la tête du premier bogosse venu).

12 février 2010

Que d'hommes, que d'hommes

Petit résumé en vidéo grâce à Campeo de la dernière république des blogs  lyonnaise pleine de gens que j'aime un peu, beaucoup, passionnément...





Couvrez vous bien encore aujourd'hui, ça caille dehors.

09 février 2010

Besson est-il un homme heureux ?

Je sais, ma question peut paraître incongrue mais c'est l'idée qui m'est venue à l'esprit ce matin en lisant les nouvelles concernant le grand débat qui a fait pchittt.
A quoi pense un homme le matin en se rasant quand comme lui on a trahi famille et amis par opportunisme, pensant trouver l'occasion de se mettre enfin en valeur.
Dans l'intérêt du pays semble-t-il.
Mais cet intérêt mérite-t-il qu'on y sacrifie son âme ?

05 février 2010

Le baiser de la lune

A regarder pour se faire une idée.



Il parait que Luc Châtel refuse de laisser diffuser ce délicat court métrage aux élèves de CM1/CM2.
Des poissons "mâles" qui s'aiment, c'est indécent.
Quand je pense à toute la violence qu'on leur donne à voir tous les jours à la télé.
Comme Anne Hidalgo, je trouve ce comportement limite homophobe.
Et discriminatoire envers les poissons-chat et les poissons-lune.
Petit.
Minable.
Miteux.
Piteux.
Pitoyable.
Comme tout ce que ces gens font à la France en ce moment.

Voir le site ICI.





04 février 2010

Le femmicide vous connaissez ?

Il n'est jamais trop tard pour apprendre des mots.
Même si ces mots sont synonymes d'horreur et de violence.
J'écoutais hier soir l'excellente émission Et Pourtant Elle Tourne sur France Inter, émission qui nous fait découvrir chaque jour comment la société va dans différents pays du monde.
Hier l'Uruguay et les violences faites aux femme.
Le femmicide est une forme de violence parmi tant d'autres.
Jusqu'à cette semaine, je pensais que le mot "homicide" couvrait tous les crimes pouvant être perpétués contre un être humain, qu'il soit masculin ou féminin.
Mais là il s'agit d'un crime qui vise à éliminer uniquement une femme.