Sarkozy reçoit des blogueurs influents

Ca a commencé comme ça : "Selon nos informations, Nicolas Sarkozy va déjeuner avec des personnalités de l'Internet français jeudi prochain, à l'initiative de Claude Guéant".
Je ne vous raconte pas l'émoi sur Twitter.
Tout le monde y a été de son commentaire :"et qui est invité" "et qui y va" "et moi j'y vais peut être" "et moi même si on m'invite j'y vais pas" "et moi ce jour là j'ai piscine" etc...
Bref tout le monde y est allé de sa petite idée jusqu'à ce que finalement David Abiker crache le morceaux : les personnalités invitées, autrement dit des blogueurs influents, Versac, Dupin, Eolas etc.
Amusant de constater qu'il n'y a que des hommes.
Je dis ça je dis rien parce qu'aller déjeuner avec le président qui ne pige rien au Ouèbe et n'a qu'une idée en tête, le museler, je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi (quoi que...). Et puis râler parce qu'on n'est pas invité alors que ça fait 3 ans qu'on tape sur lui tous les jours où presque, c'est être soit hypocrite, soit maso.
Donc laissons ces messieurs se dépatouiller comme ils pourront avec l'animal. Cette réunion ne servira à rien qu'à faire des bulles (internet bien sûr).
Je suis autrement plus choquée ce matin par la réélection de Berlusconi sauvé parait-il grâce aux voix de 2 femmes qui auraient été achetées, toujours parait-il, pour ça. On parle même d'un montant de 500.000 euros chacune. Le "leader physiquement et politiquement faible, vaniteux et inefficace" (d'après Wikileaks) va encore continuer à faire des dégâts et c'est dommage. La caricature du pouvoir corrompu par l'argent, la belle image de démocratie que nous donnent nos voisins. Ma moitié italienne en frémit. Ma moitié française aussi mais pour des raisons bassement plus matérielles, le chauffage est en panne au bureau et je vous écrit ce billet avec manteau, mitaines, bonnet et écharpe. Si j'avais su, j'aurais piqué un brasero ce week-end au Parc de la Tête d'Or...
Bonne semaine à vous et bon courage à nos valeureux blogueurs masculins influents. S'ils ont besoin qu'on leur fasse un petit massage et degustation de petite gâteaux  après l'entrevue, pas de souci, on fera passer le message aux blogueuses spécialistes.
Quand aux italiens ma foi il va leur falloir encore patienter un peu avant de s'en sortir.

Illustration : Keith Carter

Commentaires

  1. je propose que Versac envoie Christie (de maviesansmoi), et que tous les blogueurs influents y envoient leur femme en fait. si elle blogue. s'il en ont une. ça serait GEANT !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent idée Mamzelle, les femmes des blogueurs sont sûrement très bien placées pour ça les malheureuses :-) Fais nous un dessin bien vite.

    RépondreSupprimer
  3. très bon parallèle entre les 2 histoires :) La parité homme femme devrait être aussi respecté dans les résultats / algo de moteur de recherche google :)

    RépondreSupprimer
  4. "des blogueurs influents, Versac, Dupin, Eolas etc."
    C'est quoi ce vice de ne pas résister à l'attrait au soleil ?
    Sarko sait que peu de gens résistent à une petite flatterie !
    L'insolence ! l'irrévérance ! voilà de beaux défauts nécessaires.

    RépondreSupprimer
  5. Faut peut etre arrêter sur ce bocage sur les questions de genre du style "que des mecs". Pour l'instant il n'y a pas d'équivalent de Versac ou de Presse Citron chez les filles. Au boulot les nanas au lieu de geindre!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens Romain qui nous joue son couplet habituel :-) De toute façon ce n'était qu'un non évènement n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  7. Sauf que derrière ton "Tiens Romain qui nous joue son couplet habituel :-) " que tu ne réponds pas:

    faut-il inviter des acteurs influents ou sous prétexte de quoi que ce soit inviter des gens moins influents, moins versés dans la chose parce qu'ils ou elles sont nés noirs, blancs ou jaunes ou femmes ? Combien de blogs d'avocates alors qu'il y en a beaucoup en France ? Combien de blogs hight techs de filles ? Commbien de grandes patronnes de start-ups depuis la période caramail ?

    RépondreSupprimer
  8. Par ailleurs si ce n'est pas un événement alors pourquoi faire un billet dessus ?

    RépondreSupprimer
  9. tiens du coup tu m'as inspiré un billet de blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je parlais surtout du ramdam que l'annonce à provoqué Romain. Même si mon blog était super influent et tout et tout je ne serais pas allée déjeuner avec le Prez. Après on pouvait aller chercher des blogueuses féminines super influentes dans leur secteur. La cuisine, l'érotisme, ou tiens Olympe dans la catégorie société. Ces blogs sont bien plus suivis à mon sens que celui d'Eolas qui est ennuyeux à mourir.

    RépondreSupprimer
  11. Et puis comme tu l'as bien lu, c'est Berlusconi qui m'a herissé beaucoup plus que cet épisode blogosphérique et cette histoire de députées italiennes qui se sont laissées acheter par lui. Je n'ai pas que des oeillères vis à vis de la position des femmes mon grand. Bisous bisous ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le corps des femmes, leurs droits et la Pologne

La valse de Ravel