Message personnel de dernière minute

Les lycéens lyonnais ne rendent pas les armes : "Ainsi aux Cordeliers, sur la place entre le Palais de la Bourse et l'avenue de la Ré, ce sont entre 500 et 600 jeunes qui font face aux CRS. On a constaté des jets de projectiles tels que des bouteilles de verre. Les CRS sont armés de flash balls mais n'ont pas encore ni chargé ni tiré. Les jeunes s'étaient préalablement réunis à Bellecour où ceratins ont commis des dégradations, engendrant un blocage de la desserte de la place par les métros et par les bus." (source Lyon Mag).
Par contre je remercie celui qui a "emprunté" les deux poubelles de notre immeuble avenue des Frères Lumière de ne pas oublier de nous les rendre quand il en aura terminé avec les CRS.
Note d'humour du matin en m'apercevant qu'elles avaient disparu. Je n'ai pas regardé si celles des voisins étaient parties aussi se balader du côté du Lycée Colbert. J'irai jeter un oeil ce week-end. En attendant on va être bien en peine au niveau du tri sélectif dans l'immeuble même si le sac poubelle c'est très tendance en ce moment.
Prochaine note à venir : la pénurie d'essence nous guette-elle et vais-je devoir aller travailler en auto stop la semaine prochaine.
Bonne fin de journée et à demain à la manif si mon dos me le permet.



Commentaires

  1. en même temps s'il y a pénurie d'essence, tes poubelles elles serviront pas à grand chose :)

    RépondreSupprimer
  2. S'il y a pénurie d'essence , m'étonnerais que tu puisses faire de l'auto-stop...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je vous écris car je vous sais être d'attentif citoyens et de prolifiques blogueurs.

    Peut-être le savez-vous, Sodexo qui essaie de conserver en France l'image d'une entreprise socialement responsable a été condamné parce qu'elle avait « menacé, interrogé, et licencié des salariés qui tentaient de se syndiquer » et que c'est un exemple de « l’hypocrisie des sociétés européennes » aux Etats-Unis selon un rapport de Human Right Watch.

    La bataille des salariés de Sodexo pour faire respecter leurs droits et améliorer leurs conditions de travail soutenus par leurs organisations syndicales dure depuis maintenant quelques mois.

    Hélas, l'information a du mal à passer l'Atlantique. Pour cette raison, une intersyndicale menée par la SEIU aux États-Unis, et en France la CGT et la CFDT a décidé d'organiser un rassemblement devant le siège de Sodexo à Issy les Moulineaux le 20 octobre à midi.

    Cette manifestation sera accompagnée de Danny Glover, acteur qui a décidé de mettre sa célébrité au service des employés de la multinationale comme l'expliquait Le Parisien il y a quelques jours.

    Je pense que vous pourrez trouver sur le site et à Issy-les-Moulineaux des informations intéressantes.

    Je vous propose de signer la pétition ou de rejoindre l'événement sur Facebook, et d'aller voir nos clips de campagne sur Youtube

    Nous essayons de mettre le plus d'informations possible sur le site ChangerSodexo.fr et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

    Je compte sur vous pour diffuser l'information au maximum,
    Alex, pour ChangerSodexo.fr


    --
    Changer Sodexo
    http://changersodexo.fr
    http://twitter.com/changersodexo
    http://www.facebook.com/pages/Changer-Sodexo/132442190141801?v=wall
    http://www.youtube.com/watch?v=Ugk8P35oq6Mhu

    RépondreSupprimer
  4. Dimanche 17 octobre 2010 :

    Seules 200 stations-service sur 13.000 étaient "gênées" en France, a affirmé le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau sur Europe 1.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j29ijdvNScFqHll4Rm1KgmqyO-tw?docId=CNG.2af5526021d4fb9e8c9306f1ce8b643b.461

    Seulement 200 stations-service en rupture de stock ?

    La France compte 100 départements, donc il n’y aurait que 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?

    Seulement 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?

    Foutaises !

    Ce chiffre est scandaleusement sous-estimé.

    Ce chiffre, c’est de l’intox.

    Dominique Bussereau ment presque autant qu'Eric Woerth.

    Ce gouvernement est un club de menteurs.

    RépondreSupprimer
  5. baillergeau01:08

    En fait, l'objet des manifs a peu d'importance. Quand les gens veulent dire leur incapacité à supporter la façon dont ils sont traités, tout ce qui leur passe sous la main est bon, juste ou pas juste, on s'en fout.
    La France est ainsi depuis toujours et 1789 n'a rien changer.
    Sommes-nous bien en République ?
    Seul le clergé n'a pas retrouvé son pouvoir, mais par contre une nouvelle aristocratie est bien née, aussi arrogante que l'ancienne.
    Dans les années qui ont suivi 1789, on a du louper la mise en place d'une société acceptable par une large majorité (sachant que si l'on n'élargit pas artificielement la majorité, elle n'est jamais assez large)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le corps des femmes, leurs droits et la Pologne

L'important est-ce la rose (suite...)