Les miscellanées du vendredi

Pathétique : c'est le mot qui convient bien à l'affaire Kouchner.
"Kouchner outragé, Kouchner brisé, Kouchner martyrisé mais Kouchner dévoué. Certes, cela rappelle un illustre homme d’état. Mais la comparaison s’arrête là, pour celui qui aujourd’hui reconnaît avoir avalé un nombre important de couleuvres. Et n’a finalement jamais trouvé sa place au sein du système Sarkozy. " Source France Info.
Même pas une larme de crocodile sur lui.

Retraite : des concessions pour les mères de 3 enfants et les parents d'enfants handicapés. On remercie notre bon prince d'avoir accepté de voir la pénibilité du travail de parent.

Sexion d'assaut : quand les rappeurs utilisent des mots qu'ils ne comprennent pas ça fait des concerts annulés. Bonnet d'âne pour eux.
Kerviel fait le bouc émissaire.
Marilyn écrivain fait la poule aux oeufs d'or.
Clavel nous a quitté. Souvenirs de lecture de jeunesse. Qui l'avait lu récemment ?

Clarck interdit aux mineurs. En 2003 à la Biennale de Lyon, il y avait une salle déconseillée aux mineurs. Libre aux parents de décider ou non de les laisser entrer. L'oeuvre immense de Larry Clarck n'a pas pour vocation d'être jolie à regarder. Il montre c'est tout. Cette interdiction est ridicule.

La Burqa : le conseil constitutionnel vient de valider la Loi  interdisant le port du voile intégral dans tout l'espace public.
Les sanctions prévues par la loi , une amende de 150 €, éventuellement assortie d’un stage de citoyenneté,vont être suspendues jusqu’au printemps 2011: le texte prévoit, en effet, une période de médiation de six mois. Le gouvernement veut mettre à profit ce laps de temps pour informer et accompagner les quelque 2.000 Françaises concernées.

La loi prévoit en outre que toute personne obligeant une femme à porter le voile intégral sera passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.
Wait and see...

Colette Renard est morte : j'ai du un peu choquer il y a 2 semaines lors d'une fête en lisant le texte des Nuits d'une Demoiselle. C'est du lourd m'a dit un pote. Et oui Colette c'était du lourd.

Pétain : on s'est aperçu enfin que ce type était vraiment un salopard. Ouf il était temps. Pourquoi nous l'avoir fait passer pour un vieillard gâteux qui ne savait pas ce qu'il faisait pendant des années ?

Nobel : C'est Caroline de Hass d'Osez le féminisme qui l'a fait remarquer tout à l'heure sur Twitter. 8 prix = 8 hommes. "je suis rassurée, j'ai cru un instant qu'on avançait vers l'égalité". Je suis sûre qu'0lympe aura matière à réflexion. Un petit texte à lire chez Agnès à propos de la femme.
Espérons quand même que celui attribué à Liu Xiaobo permettra sa libération...


John Lennon aurait eu 70 ans aujourd'hui. Imagine la tête qu'il aurait s'il revenait.

Commentaires

  1. baillergeau11:54

    Ta question sur Pétain est importante.
    Pourquoi ce document sort maintenant ?
    Entre quelles mains ce document a circulé ?
    J'espére que l'authenticité du document a été bien vérifiée.

    RépondreSupprimer
  2. Ecoutez bien ce que dit Eric Cantona dans cette vidéo :

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article107495

    RépondreSupprimer
  3. Alors de Clavel j'ai lu :
    - L'homme au labrador
    - Le carcajou

    Ca remonte au moins à 12 ans, alors me demande pas de quoi ça parler !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le corps des femmes, leurs droits et la Pologne

L'important est-ce la rose (suite...)