Le blog de Sylvie STEFANI-JACOB
Adjointe au Maire de Lyon 8ème
en charge des Personnes en situation de Handicap,
des Affaires Culturelles et des Animations Festives.
Pour une fois on ne va pas parler politique, mais essayer de comprendre une notion qui nous a divisé mes amis et moi ce week-end. Moi je pense que oui. Ne pas choisir est quand même un choix. On peut considérer qu'on se dédouane de toute responsabilité en le faisant c'est sûr. On pourra dire plus tard "je n'ai pas choisi, j'ai laissé la vie ou les autres décider à ma place" alors qu'on avait la possibilité de le faire. Il suffirait parfois de dire oui ou non mais c'est sans doute très difficile à faire alors on dit "je ne sais pas" "je ne peux pas" et on attend que les choses se décantent d'elles-même. Pour beaucoup de gens, ne pas choisir est un art de vivre. Ils se laissent porter par le flot et vont où celui ci les mène. Pour beaucoup d'autres, la question ne se pose même pas. Ils ont d'autres priorités que celle du choix : survivre par exemple. J'ai trouvé cette citation quelque part : "dans une avalanche, aucun…
"Je suis Philippe Carry, un enfant du Vieux-Lyon tout comme mes grands parents le furent et l'Horloger de Saint-Paul. Je suis de ce quartier façonné au cours des siècles par la main et l'esprit réunis, par les peuples d'Europe, ouvert aux autres, ouvert au monde. Mon métier est de restaurer le patrimoine à la fois dans son intégrité et dans sa dignité, de conserver sa mémoire et son histoire, comme s'il était vivant. Le vendredi 22 septembre 2017 très tôt le matin, j'ai été attaqué. Cette agression visait des biens matériels appartenant pour certains au patrimoine des Lyonnais, elle visait mon outil de travail, et, vraisemblablement, ma propre personne. Elle faisait suite à une très intensive campagne de collage d'autocollants de la part d'un groupuscule d'extrême-droite, tant en abondance autour de ma vitrine d'artisan que dans la rue Juiverie et le Vieux-Lyon, ce depuis le 29 août dernier. Par conséquent, j'…
Ce dernier, à peine dévoilé, à fait l'objet d'un grand éclat de rire sur le Net.
Ça donne ça avec les explications, bien nécessaires en effet car la symbolique est un peu floue au premier abord :
Rue69 Lyon ayant déclaré que ça ressemblait à une position du kamasutra, un petit malin s'en est saisi immédiatement.
Et voilà le travail.
Heureusement que Wauquiez nous fait rire de temps en temps parce que franchement, il y a vraiment de quoi pleurer avec lui. Rien ne nous sera épargné. 3 millions d'euros pour des chasseurs qui n'en demandaient sans doute pas tant, il parait que ce n'est pas du clientélisme. Ah bon vous croyez ?
tu leur taperas une bise pour moi, hein ?
RépondreSupprimerLes blogs plus que la politique en l'occurrence (-;
RépondreSupprimer"Les blogs plus que la politique en l'occurrence (-; ?"
RépondreSupprimerTu déconnes, il n'y a rien de plus que la politique!
L'émergeance de l'homosexualité est une immmanence incontournable dans notre tibu machique.
Cà ne sera pas facile à vivre mais l'homme est ainsi fait que tout événement incongu trouve solution.
J'en tire l'idée qu'un Dieu qui nous accompagne ne peut jamais nous abandonner.
Titi te fait une grosse bise en te remerciant encore d'avoir partagé avec nous ce radieux moment !
RépondreSupprimer