Le questionnaire de Trub : Sheila McCarron

Qui es-tu ?
Sheila. Tout simplement. Mais chut ! Pour ceux/celles qui la connaissent, se cache derrière une femme qui s’indigne de beaucoup de choses, qui s’intéressent à encore davantage de choses, et pour qui une seule vie ne suffira jamais.

A quoi penses-tu le matin quand tu mets ton mascara ?
Je n’en utilise pas, la nature m’ayant un peu gâtée là-dessus mais aussi par peur du syndrome du panda car je suis ‘assez’ émotive ! M’enfin devant la glace le matin en général, je me projette dans la journée qui va suivre.

Pour toi faire de la politique c'est quoi ?
Etre utile, être au service de la population, apporter mon pierre à l’édifice d’une société plus juste. Ca fait peut être platitude ou utopiste quand on le lit comme cela, mais c’est sincère.
Quand tu ne fais pas de politique tu fais quoi ?
Du badminton (pour moi), de l’escalade (pour la famille), tourner la machine à laver (pour les autres (sniff sniff)), le tout en chantant inlassablement.

Le Web tu connais ?
Of course !
Si oui as-tu un blog ?
Oui : http://sheilamccarron.parti-socialiste.fr
Un profil Facebook ?
Oui
Un profil Twitter ?
oui, mais je ne l’entretiens absolument pas, suis allée voir par curiosité .
Et le Coopol ? On peut en parler ? ps69210@ps69210.org en tant que secrétaire de section à l’Arbresle

Blonde ou brune ?
Brune grisonnante alors plutôt L’Oréal qqch

TIPP ça veut dire quoi à ton avis ? (sans regarder sur Google)
Selon l’UMP un moyen d’utiliser une énergie fossile pour financer le RSA (ce qui est génial, utiliser une taxe flottante est vouée à disparaître pour financer un dispositif fixe et en croissance). Rouler pour les chômeurs ! Tant que c’est encore possible !
Cette Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers pourrait mieux s’intituler Taxe Insensée à destination de Personnes Précaires

Eté ou hiver ?
Eté, on a assez donné dans l’hiver dernièrement. Mais de manière générale je revis à partir de 19°.

Ta proposition phare c'est quoi ?
Dans le cadre des régionales, ouf, comment choisir ! Comme je m’intéresse à tout et que j’ai beaucoup de casquettes… j’aime bien les actions en faveur des bénévoles dans les associations car je baigne dedans ; la geekette que je suis aime bien l’idée du clic 2.0 (utilisons la technologie de manière fructueuse) ; la maman est contente de l’investissement consacrée aux lycées car mes enfants y seront (trop) rapidement : et tout ce qui tourne autour de l’agriculture raisonnée voire bio m’intéresse pour le développement durable et pour le côté santé préventive. L’ex-présidente de l’association des usagers du Centre Périnatal de l’Arbresle ne peut qu’applaudir les mesures en faveur d’une santé de proximité… je pense que le trajet A/R au travail à 2 euros est très parlant pour beaucoup de monde. Mais comme j’ai (avec le scolaire) la délégation de la démocratie participative à l’Arbresle, c’est sûrement le dialogue permanent avec les rhônalpins qui sera le socle de toutes les bonnes décisions que nous pourrons prendre si les électeurs nous font confiance.
Mais perso, ce serait d’amplifier l’instruction en religions et cultures comparatives à l’école, afin de mieux se comprendre et se respecter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le corps des femmes, leurs droits et la Pologne

La valse de Ravel