Articles

Affichage des articles du juin, 2009

Je veux être ministre comme Nora Berra

Image
Pour ceux qui ne le savent pas, une de mes collègues, Conseillère d'Arrondissement comme moi, vient d'être nommée Secrétaire d'Etat aux Aînés (les petits vieux quoi). Il s'agit bien évidemment de Nora Berra, investie de la redoutable mission d'incarner la "diversité" maghrébine au Gouvernement à la place de Rachida Dati partie briller ailleurs. Dès fois je me dis que j'ai vraiment pas de bol d'être issue uniquement de la "diversité" féminine pied-noir, socialiste de surcroit, pas médecin et un peu trop vieille sinon j'aurais peut être été moi aussi au Gouvernement comme Nora. Je me serais habillée "discrètement" d'une blouse bleue et d'un pantalon noir et j'aurais assisté à mon premier Conseil des Ministres en compagnie de Valérie Pécresse et de Fadela Amara. Je me serais dit qu'on a enfin reconnu mes compétences et j'aurai retroussé mes manches pour bosser comme une malade sur mes dossiers afin que qui…

Farah Fawcett est morte...

Image
... what else ?


Inventaire paradoxal de mes petits plaisirs et de mes grandes haines # 3

Image
Petit plaisir : Mrs Clooney vient de passer quelques jours à New-York. Photos et impressions. La grande pomme reste toujours un choc quand on y arrive.

Grande haine : la migraine qui me taraude depuis ce matin. Aspirine vite. Il faut que je sois en forme pour aller écouter les tambours du Kodo ce soir.

Petit plaisir (mais vraiment tout petit) : la nomination de Nora Berra au Gouvernement. Si elle suit aussi bien ses dossiers qu'elle les a suivis ici, les aînés ont du souci à se faire. Les échauffourées verbales avec Jean-Louis Touraine vont me manquer un peu.

Grande haine : la migraine toujours. Ah oui aussi, Mitterrand ministre de Sarkozy. Frédéric s'étant autoproclamé Ministre de la Culture lui même hier matin. Aspirine vite.

Petit plaisir : prendre du recul vis à vis de l'actualité et prendre le temps de respirer, n'est ce pas Hypos ?

Grande haine : la burqa toujours et c'est chez Olympe.

Et Hortefeux à l'Intérieur. Elle est où la règle règle édictée par le prési…

Inventaire paradoxal de mes petits plaisirs et de mes grandes haines # 2

Image
Petit plaisir : mon nouveau four multifonctions. Ca faisait un moment que je l'attendais celui-là. Une tarte en préparation. Peut-être celle ? Miam.

Grande haine : à peine arrivé à France Inter, soit 2 heures après y avoir mis les pieds, Philippe Val a viré Frédéric Pommier. Pour les ceux qui n'écoutent pas cette radio, Frédéric animait la revue de presse. Il paraitrait qu'ils avaient eu un différent il y a quelques mois. Penser à me trouver une radio de secours. Berk.

Petit plaisir : pas racontable sur ce blog. Hum.

Grande haine : le sacre du Roi Nicolas hier à Versailles. Il parait que ça a fait Pschitt. Tout ça pour ça etc... « L'actionnaire doit être justement rémunéré, mais le salarié doit être justement considéré. ». Pan !


Photo : Inge Morath


Brigitte Bardot - Comic Strip
envoyé par popefucker. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Inventaire paradoxal de mes petits plaisirs et de mes grandes haines - # 1

Image
Je reprends ce titre d'un livre de Charlélie Couture pour inaugurer mes chroniques estivales, qui parleront de ce que j'aime où pas au fil des jours et du temps que j'aurai à consacrer à ce blog, c'est à dire peu.

La grande haine du jour aurait du être la burqa. Doit-on légiférer ou pas ? Hier, sur le quartier Mermoz, nous avons croisé une femme entièrement voilée, noir fantôme accompagné de deux fillettes portant déjà le voile. Elles aussi se préparant à suivre les traces de leur mère. Les autres fillettes courant et sautant en robe, toutes à la joie de la musique. Ne nous voilons donc pas la face (facile le jeu de mots mais il n'est pas de moi), nous devons faire face à une nouvelle vague d'intégrisme, qu'on trouve surtout dans les quartiers sensibles, ce qui était le cas hier. La haine ? Oui et pas qu'un peu.
Mais bon il parait que ça se passe du côté de Versailles aujourd'hui alors comme tout le monde j'attends, le coeur battant, la langue p…

Faites des pères et du bruit en même temps

Image
A peine réveillée, n'ayant même pas encore avalé mon petit déjeuner ni fumé ma première cigarette, cette idée m'est venue à l'esprit.
Finalement cette guerre de succession qui se joue à la tête du P.S. depuis... depuis quand au fait ? La mort de Mitterrand ? Celle de Jospin ? Cette guerre dis-je serait une guerre des fils qui ne veulent surtout pas qu'une femme vienne mettre le bout de son utérus dans leurs affaires. Celle qui s'est mise debout il y a 4 ans malgré eux a été leur grand traumastisme. Tous ces fils putatifs n'ont eu de cesse de l'abattre et n'ont rien trouvé de mieux à faire qu'à mettre une autre femme à sa place. Laquelle femme pourtant dotée d'une poigne extraordinaire, intelligente, forte, s'est retrouvée propulsée à une place qu'elle ne désirait pas. Et quand le désir n'est pas là...
Tiens si on parlait désir ce matin ?
Désir d'avenir, de paix, d'harmonie ? loin du chaos et de la fureur...
Désir d'égalité po…

Superficiels et légers

Image
On nous dit sage On nous dit change On nous dit bouge Assez d'images Assez de rage Assez de rouge Il faut vivre avec Les idées qu'on s'en fait Il faudrait naître Superficiel et léger Comme on voudrait certains soirs Pouvoir un peu oublier Les fils de notre histoire Comme un bébé vient au monde Redevenir fragile Superficiel et léger

Paroles et Musique : Michel Berger



Gérard Colomb est le phare de la pensée socialiste

Image
Non non, je n'ai pas pété un cable ce matin ni décidé de passer la brosse à reluire auprès de mon Chef... c'est juste suite à une réflexion de Florent dans le groupe des Leftblogs MAIS on pourrait dire aussi :
Martine Aubry est le phare de la pensée socialisteSégolène Royal est le phare de la pensée socialisteLaurent Fabius est le phare de la pensée socialisteMichel Rocard est le phare de la pensée socialisteDominique Strauss Khan est le phare de la pensée socialisteBenoit Hamon est le phare de la pensée socialisteArnaud Montebourg est le phare de la pensée socialistePierre Moscovici est le phare de la pensée socialisteManuel Valls est le phare de la pensée socialisteVincent Peillon est le phare de la pensée socialisteLa pensée socialiste est multiple et c'est ça qui, à mon opinion, fait sa richesse. Bon faut juste arriver à la canaliser mais à mon avis ça viendra bien un jour. Patience et travail seront nos deux mamelles pour les mois et même les années à venir.

Pendant ce …

C'est vendredi, c'est culture

Image
Les éditions Filaplomb sont heureuses de nous annoncer l'arrivée de leur petit dernier. Traduit et adapté parDidier Ray,ce conte deRobert-Louis Stevensonhisse la grand voile et vous emmène au large sous le crayon de Marcel Uderzo.Parmi les éléments déchaînés et face à la colère océanique, c'est une petite philosophie de l'existence que nous offre ce nouveau volume de la collection «Le Fil Graphique». Ce livre au format sac à main que vous emporterez partout dans votre quotidien, vous rappellera de goûter au sel de la vie et l'importance d'en apprécier chacun des instants.
A commander en lignepour 4,20 euros, frais d'envoi de 0,90 euros inclus. Livraison par courrier en 24 à 48 heures.
Si vous désirez commander en tant que libraire ou collectivité, n'hésitez pasà les contacter par mail.On en parle partout, la preuve :
Nicolas J - Rimbusblog - Detoutderiensurtoutderiendailleurs - Les Peuples du Soleil - Les humeurs d'un écrivain - Hypos - BahbyCC - Ruminance…

Sauvez les bébés socialistes.

Image
A défaut des éléphants.
Laissez les grandir et s’épanouir dans les grands champs de blé tels des coquelicots.
Laissez les croître et se multiplier pour nous préparer un avenir radieux et meilleur.
C’est absolument nécessaire pour que l’Eco système de la France, que dis-je de la France, de l’Europe soit préservé.
Je propose donc qu’on constitue dès à présent une Fondation et je lance un appel solennel aux dons.
Au même titre que vous donnez à la Croix Rouge, au Secours Populaire ou aux Orphelins de la Police, envoyez vos chèques à la Fondation pour la Préservation du Socialiste Engagé (F.P.S.E.) (j’ai pas écrit Enragé), l’humanité entière vous en sera éternellement reconnaissante.

Et puis si vous avez envie que ça change, que ça bouge, que ça se rénove, bref si vous avez envie de faire avancer les choses, n’hésitez pas, cliquez et adhérez. Ca sera toujours plus utile que de gueuler dans votre coin en rouspétant après ceux qui font ou qui ne font pas. Et là, ce sont les militants et tout c…

La culture pour tout le monde selon Christine Albanel

Image
Je me souviens bien ce que l'ami De Base avait claironné il y a deux ans au sujet de la gratuité des musées français : Sarko l'a fait et pas le P.S. Une promesse que notre cher Président (celui qu'il ne faut surtout pas critiquer parce que ça contrarie son électorat) allait tenir c'était sûr et certain. De Base a déserté les commentaires de ce blog mais je suis sûre qu'à l'occasion il me lit du coin de l'oeil et qu'il se souviendra bien de cela.
Ca m'est revenu en tête ce matin en entendant que S.O.S. Racisme avait déposé plainte à la fin du mois de Mai pour "discrimination" contre 18 musées, dont le Louvre. Il s'agit de dénoncer le nouveau dispositif de gratuité qui réserve, depuis le 4 avril, l'entrée libre des 18-25 ans aux seuls ressortissants de l'Union européenne. Ah bon ? La gratuité n'est réservée qu'aux jeunes ? Je croyais qu'elle allait être pour tout le monde, la culture en accès libre de 7 à 77 ans et mê…

Envie de sang frais ?

Alors écoutez la nouvelle chanson du Groupe Eels !
4.34 m d'humeur rouge.

Pour le reste, vos medias préférés vous ont informés. Je n'ai rien de plus à déclarer. Si ce n'est une journée de 16 heures dans les pattes hier et un menu un peu lourd à digérer. Quoique, la salade Bio c'est pas si mauvais que ça quand on y réfléchit bien...


Et votre mère, elle s'intéresse aux élections européennes ?

Image
Je reprends le langage imagé de notre chère future-ex-ministre de l'injustice qui envoie les gens se faire foutre quand elle n'a pas de réponse à donner et là c'est à un journaliste qui lui demande si elle met de temps en temps les pieds à sa Mairie...
Classieuse et glamour Rachida...
J'arrête là, on va encore dire que je suis de parti pris vis à vis de ceux qui nous gouvernent mais j'ai quand même un peu les boules moi la minuscule élue d'arrondissement qui passe ses soirées sur le terrain auprès des habitants, même quand je tombe de sommeil comme c'était le cas hier soir, sans aucune autre contrepartie que leur éventuelle reconnaissance. Et encore ça c'est pas gagné... J'ai beau me dire que je n'ai plus l'âge d'attendre quoi que ce soit de la politique, si ce n'est l'espoir de faire avancer un peu les choses à mon niveau, quand j'en regarde certain(e)s s'agiter et brasser de l'air à n'en plus savoir, l'envie …

Le retour de la vengeance du grand crash

Image
Hier, il était question de voyages et d'avions. J'ai fait remarquer que la route faisait plus de morts à elle toute seule que le transport aérien et ce matin la nouvelle dans mes oreilles mal réveillées.
Comme l'écrit Dedalus, tout est relatif. On peut mourir tous les jours de n'importe quoi sans que ça déclenche en nous la moindre peur mais l'idée se s'abimer en mer sans rien pouvoir y faire et les poils de nos bras se hérissent de trouille. Et le chef de l'Etat appellé à la rescousse de la cellule psychologique arrive en disant aux familles qu'il n'y a plus rien à espérer. C'est bien de lui ça. On avait bien compris qu'il n'y avait vraiment plus rien à espérer de lui et de sa clique.
Et ce mail trouvé hier soir en rentrant chez moi genre "on va tous mourir aussi vas te faire voir donc".
Le monde et les gens sont bien rugueux je trouve. Heureusement qu'en ce moment tout glisse sur moi comme sur les plumes d'un canard et qu…