23 avril 2009

Le grand restaurant

Il parait que c'est le film préféré du Président.
Il aurait déclaré (avec son humour habituel genre panzer divizion) que le personnage de Louis de Funès lui ressemblait : ignoble avec les pauvres et servile avec les grands.
Tiens, un petit extrait juste pour voir.




Les français ont élu un grand comique effectivement.
Les employés de Continental ce matin dans leur train doivent bien rigoler en y pensant.

10 avril 2009

L'éducation sentimentale de Nicolas Sarkozy

Ou mon coup de fusil de la semaine.
A l'attention de la "journaliste" Justine Boivin du "journal" Gala qui vient de nous pondre un phénoménal article qui commence comme ça : "Eclairé de lune, le couple présidentiel vit de folles soirées parisiennes. Entre le blues de Bob Dylan, le swing de Julien Doré, et un bon DVD de Woody Allen, Carla met de la folie dans le quotidien de Nicolas Sarkozy…"
La suite à lire ici.
Et la fin parce que ça ne s'invente pas : "Emerveillé par sa dulcinée, le maître de l’Elysée s’ouvre au monde de l’Art avec les yeux de l’amour. Espérons que, sensible aux créations, il entende aussi d’une oreille nouvelle les revendications des Français."
Et oui Justine, on espère nous aussi.
Mais bon franchement, mis à part quelques midinettes décérébrées encore sensibles au charme sulfureux de notre Président, qui peut encore trouver un quelconque intérêt dans un tel article, qui peut ne pas être révolté de lire de telles choses au moment où beaucoup de nos concitoyens, touchés par la crise, ont perdu leur travail où sont en passe de le perdre ? En plus franchement, on se demande où il trouve le temps de faire tout ça le Prez entre deux voyages à l'étranger et 3 discours dans des villes où une armada de flics l'entoure pour le protéger de l'affection trop débordante de la populace...
Je veux bien que la presse people soit principalement lue chez les coiffeurs et vite oubliée mais entasser autant de niaiseries dans un reportage de ce genre, ça faisait longtemps que ne j'avais pas vu. Ca doit faire aussi longtemps que je ne suis pas allée chez le coiffeur.
Je vous souhaite à tous un excellent week-end de Pâques, où que vous soyez, éclairés de lune bien entendu et émerveillés par une si belle leçon de vie.

PS : A lire à partir d'aujourd'hui, sur le blog Femmes Engagées, une série de témoignages à partir des Monologues du Vagin.



07 avril 2009

Racisme ordinaire à l'UMP



.
Moi quand je regarde Alain Destrem, je vois plein de choses : Jean-Marie Le Pen par exemple...
Un coup de bol, il n'a pas dit "la salope" comme un certain Devedjian de sinistre mémoire.

02 avril 2009

Manifeste Socialiste Européen : proposition n° 7 (entre autres)

La blogosphère militante socialiste a décidé de détailler chaque point présenté dans le Manifeste du PSE.
Ainsi, dans le chapitre Relancer l’économie et éviter le retour des crises financières, un premier sous-chapitre se propose de Donner un cadre aux marchés financiers pour l’économie réelle, l’emploi et la croissance dans lequel :

1-Thimothée présenté la proposition : Relancer l’économie et éviter le retour des crises financières ;

2- Abadinte a présenté la proposition : Mettre fin aux paradis fiscaux ;

3- Maxime a présenté la proposition : Réformer l’architecture financière mondiale.

Le second sous-chapitre évoque pour sa part Une stratégie européenne pour une croissance écologique et innovante, créatrice d’emplois dans lequel :

4 Backbasis a présenté la proposition : Doter l’Europe du système de transports le plus efficace, le plus économique et le plus écologique ;

5- Dedalus a présenté la proposition : Elaborer un programme européen de développement des réseaux de transport d’énergie et de transport de données à large bande ;

6 - Rimbus présenté la proposition : Soulager les budgets familiaux par une moindre consommation d’énergie, par des travaux d’efficacité énergétique des logements, et par un encadrement du marché

Je vous présente donc le point n° 7 :

Il est essentiel d’augmenter fortement les investissements de recherche-développement et l’innovation pour une croissance écologique et innovante et donc pour notre prospérité à long terme.
Les Etats-Unis dépensent aujourd’hui 50% de plus que le total des Européens dans ces domaines. L’Europe doit rattraper l’écart et devenir le premier investisseur dans la préparation de l’avenir.

Pour le vivre chaque jour dans l'entreprise où je travaille, il me parait essentiel de chercher à se développer si on ne veut pas se scléroser et mourir. Encourager la recherche est une nécessité et ce qui se passe en ce moment dans les universités me donne à penser qu'on ne va pas dans ce sens.

Je passe le relais à Florent l'homme aux chaussures magiques.

Ne m'en voulez pas trop non plus d'être un peu absente de ce blog en ce moment, mais j'ai choisi de privilégier mon travail de terrain.
Je remercie également le nouveau Lyon Mag2 de m'avoir fait participer à leur entreprise et vous conseille de lire l'article de Romain à ce sujet. Acheter le journal c'est mieux aussi. Merci surtout au photographe, Romain Lafabrègue, d'avoir réussi à faire une photo correcte de moi alors que j'étais malade.
N'hésitez pas à continuer à lire le blog des Femmes Engagées un blog 100 % femmes mais pas que depuis une semaine :-)
Pour terminer, l'article qui m'a mis de très mauvaise humeur ce matin et intitulé Violer et fouetter sa femme mène à Dieu.
Sale temps pour les femmes musulmanes...Sale temps pour les femmes tout court... nous dit Emmanuelle Carré.
Heureusement, à Lyon, il fait assez beau. Je vais prendre ma trottinette et partir courir avec le chien. Sans voile, en jean bien moulant, en ti-shirt bien décolleté, et en faisant un doigt d'honneur à tous les talibans et autres dictateurs obscurantistes.
Bon dimanche.