Madrid, Lyon, Berlin

Il parait que le couple Sarkozy a inspiré une pièce de théâtre à Madrid.
"La scène se déroule dans le salon cossu de Bernard Mathieu, président dans la cinquantaine d'un pays non spécifié, et de sa jeune épouse Paola d'Angio, ex-top-model et présentatrice télé d'origine italienne. Le couple assiste, nerveux, au lancement d'un journal télévisé qui annonce la diffusion d'images saisies par des caméras de sécurité : on y voit le président Mathieu faisant l'amour avec Paola dans les toilettes d'un palais officiel, alors qu'il était encore marié à son ex-épouse. "
C'est de la totale science-fiction. Jamais notre Président ne se permettrait ce genre de frasques. N'est ce pas Cécilia ?
Le vaudeville a quand même de beaux jours devant lui grâce à Bling Bling et sa clique. A quand un film X sur la vie sexuelle de Berlusconi.

Ce n'est pas tout ça mais demain nous avons la Biennale d'Art Contemporain qui s'ouvre à Lyon. Pour connaître le programme, il suffit de cliquer ICI. Comme déjà indiqué, tous ceux qui sont intéressés par une visite seront les bienvenus. On a déjà réalisé ce genre d'opération avec succès la dernière fois. Le thème cette année est "le spectacle du quotidien". Je sens qu'on va bien s'amuser et qu'on n'aura pas fini de se demander si c'est de l'art ou du cochon...

Ce n'est toujours pas tout ça mais le second évènement de la semaine lyonnaise se profile à l'horizon. Je veux parler du Forum Liberation qui se tiendra du 18 au 20 septembre et dont le thème sera cette année le 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin. Accès libre et gratuit, programme en cliquant sur le lien, inscriptions jusqu'au 17.
Rien que du beau monde : Lech Walesa, Daniel Cohn Bendit, Martine Aubry, Dominique Voynet, Gérard Collomb bien sûr, Frederic Mitterrand, François Bayrou, François Hollande, etc... Si tout va bien, j'aurai une accréditation me permettant d'assister au débats ce qui me pemettra également de rendre compte de mes impressions sur ce blog ainsi que sur celui de Libération Lyon. En attendant, je vais me plonger dans le numéro hors série de Telerama traitant de ce sujet, histoire de me remémoriser ce qui s'est passé il y a 20 ans et de comprendre quelles ont été les conséquences sur notre vie d'aujourd'hui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le non choix est-il un choix ?

L'important est-ce la rose (suite...)