Inventaire paradoxal etc # 4


Petit plaisir : Les Potins d'Angèle (notre Canard Enchaîné à nous) ont sorti leur classement des blogueurs politiques lyonnais.
Voilà-t-y pas que je me retrouve classée 2ème avec 53 points, juste derrière Romain (54 points) et devant Erick (51 points). Grande satisfaction j'avoue pour quelqu'un qui n'a jamais été dans les premières places à l'école. Super contente surtout d'avoir la meilleure note concernant le visuel. Ce blog entière fabriqué par moi même à la maison avec mes petits bras même pas musclés et sans l'aide d'un pro du html fait partie des quelques petites choses dont je suis fière. On me reproche de ne pas être assez lyonnaise. Les potins locaux ne m'intéressent pas en fait. Je les laisse aux spécialistes. Il faudra pourtant que j'écrive un jour à quel point j'aime cette ville et ses habitants. Je me rappelle, il y a environ 10 ans, j'étais en train de m'y installer et un matin en voyant les couleurs ocres des maisons des bords de Saône, j'ai pensé que c'était l'une des plus belles villes du monde. Une ville pas facile d'accès, qui ne se donne pas facilement, qu'il faut mériter. J'aime Lyon d'amour sincère. L'ancienne parisienne que je suis y a trouvé son port d'attache.
Grande haine : le départ pour ailleurs de la très grande chorégraphe Pina Bausch qui est souvent passée à la Maison de la Danse. Un endroit magique, dédié à la chorégraphie qui jouxte la Mairie du 8ème. Un lieu où j'ai vécu de très belles émotions.
Petit plaisir : aujourd'hui ma fille Marie a 25 ans. Je l'aime cette espèce de chieuse. La vidéo dessous c'est pour elle. Je m'en vais de ce pas la lui offrir sur Facebook.



Commentaires

  1. Une bise en passant ce soir. Lyon est une belle ville , ma mère y est née et m'en parle souvent.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas lyonnaise de naissance, je suis un produit d'importation normand. Reste que Lyon est une très belle ville, que j'ai beaucoup de plaisir à m'y promener et à m'imprégner de son atmosphère et de son ambiance même si cette ville "ne se donne pas facilement" tu as raison.

    RépondreSupprimer
  3. D Lyon à Paris il y a 2 heures ...
    Quand les élus de Paris râlent sur Delanoë, on peut ne pas être d'accord sur le fond, mais c'est bien inhabituel et distrayant :
    http://delanoe-illusionniste.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le corps des femmes, leurs droits et la Pologne

L'important est-ce la rose (suite...)