Sauvez les bébés socialistes.

A défaut des éléphants.
Laissez les grandir et s’épanouir dans les grands champs de blé tels des coquelicots.
Laissez les croître et se multiplier pour nous préparer un avenir radieux et meilleur.
C’est absolument nécessaire pour que l’Eco système de la France, que dis-je de la France, de l’Europe soit préservé.
Je propose donc qu’on constitue dès à présent une Fondation et je lance un appel solennel aux dons.
Au même titre que vous donnez à la Croix Rouge, au Secours Populaire ou aux Orphelins de la Police, envoyez vos chèques à la Fondation pour la Préservation du Socialiste Engagé (F.P.S.E.) (j’ai pas écrit Enragé), l’humanité entière vous en sera éternellement reconnaissante.

Et puis si vous avez envie que ça change, que ça bouge, que ça se rénove, bref si vous avez envie de faire avancer les choses, n’hésitez pas, cliquez et adhérez. Ca sera toujours plus utile que de gueuler dans votre coin en rouspétant après ceux qui font ou qui ne font pas. Et là, ce sont les militants et tout ceux qui font les forces vives du Parti qui vous en seront sûrement reconnaissants.

J'avoue que je commence à en avoir un peu marre de tous ces gens qui n'arrêtent pas de donner des conseils et ne sont pas prêts à faire le moindre pas pour s'engager et faire bouger les choses là où elles ont besoin de l'être : de l'intérieur.

Voilà. Sinon hier soir j'ai bouclé mes Impôts. Pas compliqué à faire. Quelques cases à cocher, plus de chiffres à ajouter qu'à enlever. Avec un petit sourire crispé quand le site des Impots m'a gentimment proposé de regarder si j'avais droit au Bouclier Fiscal et si je devais payer l'ISF... et l'envie de chialer ce matin quand j'ai entendu la nouvelle concernant l'effondrement de l'emploi salarié au 1er trimestre 2009.
J'ai la chance inouie de travailler dans un secteur qui n'a pas encore été trop touché par la crise mais je sais que rien n'est gagné et que c'est un combat de tous les instants. Un combat qui devrait être la priorité en ce moment, celui du droit au travail et à la dignité, même si ces notions ne sont pas forcément compatibles, surtout quand le navire prend l'eau comme c'est le cas actuellement.
Source photo : Life Magazine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le corps des femmes, leurs droits et la Pologne

L'important est-ce la rose (suite...)