Je veux être ministre comme Nora Berra

Pour ceux qui ne le savent pas, une de mes collègues, Conseillère d'Arrondissement comme moi, vient d'être nommée Secrétaire d'Etat aux Aînés (les petits vieux quoi). Il s'agit bien évidemment de Nora Berra, investie de la redoutable mission d'incarner la "diversité" maghrébine au Gouvernement à la place de Rachida Dati partie briller ailleurs. Dès fois je me dis que j'ai vraiment pas de bol d'être issue uniquement de la "diversité" féminine pied-noir, socialiste de surcroit, pas médecin et un peu trop vieille sinon j'aurais peut être été moi aussi au Gouvernement comme Nora. Je me serais habillée "discrètement" d'une blouse bleue et d'un pantalon noir et j'aurais assisté à mon premier Conseil des Ministres en compagnie de Valérie Pécresse et de Fadela Amara. Je me serais dit qu'on a enfin reconnu mes compétences et j'aurai retroussé mes manches pour bosser comme une malade sur mes dossiers afin que qui que ce soit ne se permette pas la moindre réflexion à mon sujet. En plus, t'imagine Lulu j'aurais posé pour la photo avec Sarko himself, peut-être même que je l'aurais faite dédicacer pour ma maman qui serait vachement fière de moi.
En attendant, ce soir à 19 heures, il y a Conseil d'Arrondissement à la Mairie du 8ème, avenue Jean Mermoz à Lyon, et peut être que ma collègue Nora la veinarde sera là. Peut être même qu'elle sera escortée d'une nuée de journalistes. Peut être qu'avec un peu de chance elle nous fera une de ces interventions dont elle a le secret. Je vous épargnerai néanmoins la vidéo qui a déjà fait le tour du Net et de la Ville de Lyon parce que comme dit Vogelsong, on ne tire pas sur l'ambulance, mais que vous pouvez voir chez mon copain Romain si le coeur vous en dit. Tout en me disant quand même qu'en politique tous les coups sont permis et que finalement j'ai du bol, je ne serai jamais ministre et on ne se foutra jamais de ma gueule... Quoique ? L'engagement féminin prend parfois de drôles de routes n'est ce pas ?

Photo et vidéo : Lana Turner (rien à voir mais on s'en fout)



Commentaires

  1. Ah :-))); Trop drôle ! tu aurais quand même du mettre la vidéo, je ne m'en lasse pas !!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux être président de la République comme Nicolas Sarkozy.

    Le premier palais volant de Nicolas Sarkozy livré vendredi 3 juillet à Villacoublay.

    Cette fois, c'est fait. Le premier des deux Falcon 7X acquis par le ministère de la Défense pour la flotte gouvernementale sera livré à l'armée de l'air par Dassault vendredi 3 juillet. Il arrivera à l'aéroport militaire de Villacoublay dans la foulée.

    L'information est conservée plus secrètement que le code de la bombe atomique, et ni les armées ni le constructeur Dassault n'ont accepté de la confirmer au Point. Nous pouvons préciser que le deuxième appareil du même type sera livré dans un an, chaque avion étant facturé environ 50 millions d'euros, aménagements spécifiques compris. Ces derniers sont notamment des équipements de communication protégés, le reste des aménagements intérieurs n'étant pas précisé.

    Pour ceux qui ne le sauraient pas, précisons que le Falcon 7X est une merveille d'avion, ce qui se fait de mieux au monde en aviation d'affaires.

    http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-01/info-le-point-fr-le-premier-palais-volant-de-sarkozy/1648/0/357364

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon tu n'aurais pas pu te retenir de balancer une vanne à Sa Seigneurie et tu aurais été jetée dès le premier conseil des ministres...

    RépondreSupprimer
  4. Coup de tonnerre !

    Sur leur blog, les familles des victimes de l’attentat de Karachi ont mis en ligne un article de Mediapart. Voici cet article de Mediapart, publié le jeudi 2 juillet 2009 :

    Affaire Karachi : Edouard Balladur est directement impliqué.

    Par Fabrice Alfi et Fabrice Lhomme.

    http://www.verite-attentat-karachi.org/?p=162

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le corps des femmes, leurs droits et la Pologne

L'important est-ce la rose (suite...)