La petite polémique qui enfle, qui enfle...

Bon l'histoire tout le monde la connait vaguement. Le 12 janvier notre Président se rend en Normandie, à St Lô, charmante petite bourgade normande en général tranquille. Une bande de "casse-toi-pauvre-con" est venu manifester. Jusque là rien d'anormal, la visite de Sarko ne générant généralement pas de mouvement de foule en délire venant embrasser l'ombre de son ombre... Seulement voilà, « le président a été très énervé le jour de la visite, non pas tant qu'il y ait des manifestants, mais par les sifflets qu'on entendait pendant son discours. Ça l'a fortement agacé. Il en a même oublié de faire certaines annonces » (dixit le député Umpiste du coin). Remarquez, moi à sa place j'aurai été un peu agacée aussi mais bon je ne suis pas présidente. Il parait même qu'il y a des chaussures qui ont volé comme pour Bush.
Résultat des courses : un préfet muté dans un placard. Ca lui apprendra à ne pas savoir faire règner le calme et la tranquillité quand le Chef parle. Et parce qu'un préfet ça n'a pas du suffire à calmer le roquet, c'est carrément le Commissaire Divisionnaire du coin qui part partager le placard du Préfet... Le préfet s'appelle Jean Charbonniaud, le commissaire Philippe Bourgade. Je pense qu'ils ne sont pas trop à plaindre là où ils sont mais s'ils voulaient l'un et l'autre terminer leur carrière sous le soleil (!) de Normandie, c'est un peu râpé.
Rappelons nous quand même à ce sujet, de la mise à la porte d'Alain Genestar de Paris Match, pour avoir osé publier des photos de Cécilia (au fait les bijoux c'est 50.000 ou 500.000 euros ?) et du Chef de la Police Corse Dominique Rossi pour ne pas avoir bien protégé le jardin du "protégé" du président, Christian C. (ex-acteur comique).
Pour en revenir à nos moutons normands, M.A.M. explique que ces personnes ont fait des "choses qu'il n'auraient pas du". On se croirait à l'Ecole. Faire du bruit quand il parle c'est pas bien. Ne pas les empêcher d'en faire c'est pas bien. Ne pas être d'accord avec lui c'est pas bien. Et M.A.M. d'essayer de nous faire croire que c'est elle qui est à l'origine de tout ça...
Bref notre calife qui a réussi à devenir calife à la place du calife et qui a priori a beaucoup de mal à asseoir son autorité vient de nous déclencher un tollé général tout juste après la journée de grève et s'est fâché avec toute la classe politique de la Manche.
Un petit conseil à ceux qui l'entourent : si vous le gardiez enfermé en permanence à l'Elysée, ça serait bien non ? Nous on soufflerait et lui il ne risquerait pas de se faire siffler. En plus les Prefets et autres responsables de sécurité pourraient dormir tranquille et s'en prendre à ceux sur qui leur attention devrait se porter en priorité : les déliquants, les vrais quoi, pas les gamins inoffensifs qu'on reconduit tous les jours à la frontière...

PS : allez donc écouter la vidéo trafiquée de l'Elysée sur laquelle on n'entend aucun sifflement... J'aime beaucoup son petit sourire hypocrite à la fin du discours.


Découvrez Joe Dassin!

Commentaires

  1. C'est vraiment "le prince" bisous à toi!Et à sa prochaine visite à St LO!

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, c'est marrant ça : j'ai regardé toute son allocution et au fur et à mesure qu'il parle, il sue comme un porc : à la fin du discours, sa chemise bleue a une énorme tache de transpiration sur le torse :))

    RépondreSupprimer
  3. Pfff, on ne respecte plus rien dans ce pays, même plus le roi !

    RépondreSupprimer
  4. Trub18:33

    Macao : Je ne suis pas sûre qu'il y retourne de si tôt à St Lô.
    Hypos : Berkkkk j'espère qu'il a pris une douche après.
    Flèche : si j'étais lui, je mettrais la moitié de la France au placard pour lui apprendre à obéir :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh eh bien je crois que depuis quelque temps c'est un peu plus de la moitié, elle pourrait même bien être largement dépassée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La valse de Ravel

L'important est-ce la rose (suite...)