Combien de larmes encore ?

Izz el-Deen Aboul Aish, médecin gynécologue palestinien, intervient dans les médias israéliens depuis le début des confilts à Gaza. Il «parle parfaitement l'hébreu et exerce à la fois dans un hôpital de Tel-Aviv et dans la bande de Gaza, où vit sa famille», précise sur son blog Delphine Minoui, journaliste pour «Le Figaro». Le témoignage de ce médecin est un moyen vision de l'intérieur pour les journalistes qui ne peuvent pas se rendre eux-mêmes dans la bande de Gaza. Ce qui est le cas des journalistes étrangers.

Mais ce vendredi soir, le récit d'Aboul Aish, fait par insert téléphonique sur la dixième chaîne de la télé israélienne, est remplacé par des cris de douleur. Il vient de perdre trois de ses enfants, tués, dit-il, par le tir d'un tank de Tsahal. (source 20 minutes)




Commentaires

  1. :-(

    jusqu'à plus d'eau !

    RépondreSupprimer
  2. l'horreur, c'est que cela n'a pas trop ému les spectateurs, une majorité d'israélien déclarent regretter que le gouvernement ai pris la décision de cesser le feu, tous ces innocent(e)s balayé par le crime, ce n'est pas encore assez pour cette société fashisante ou le non juif à moins de valeur qu'un animal.

    Nous sommes des millions a prendre le serment de ne jamais oublier ces innocent(e)s, l'indécence et l'ignominie des solats israéliens faisant le V de la victoire sur leur char en ajoute au mépris que l'on peut avoir pour ces gens.

    Comment peut on éprouver de la fierté aprés une sale besogne qui a constitué a terroriser 1,5 millions de civil(e)s et massacrés femmes, enfants et viellards.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas de fierté à avoir ni d'un côté, ni de l'autre..Pensons qu'il y a 60 ans la guerre en europe a fait des millions de morts...et que pourtant quelques années après l'Allemagne et la France se sont donnés la main...C'est mon voeu pour cette nouvelle année..que dans les 5 ans Israel et la Palestine se reconnaissent mutuellement dans une véritable coopération..

    RépondreSupprimer
  4. Il était en direct sur une chaine israélienne, je ne sais pas si la France de Sarko aurait proposé de l'aide comme le journaliste israélien...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La valse de Ravel

L'important est-ce la rose (suite...)