C'est la faute à la vie

Il faut bien toujours trouver un coupable quand les choses ne vont pas comme elle doivent. Tiens regardez ce blog, il est manifestement en train de péricliter. La faute à qui ? La faute à quoi ? La faute au fait que j'accumule les "boites" en ce moment : une boite boulot, une boite mairie, une boite vie privée... que sais-je encore ? La faute à Facebook où il suffit de mettre un statut de la mort qui tue et partager des liens avec quelques amis triés sur le volet et par conséquent éviter de se creuser le ciboulot pour analyser la politique au jour le jour... La faute à la fatigue intellectuelle qui me fait oublier deux fois de suite mes clefs à la maison, nous laissant le chien et moi sur le trottoir le matin à la recherche de ma fille qui seule détient le trousseau de secours.
Ca doit être un peu la faute du temps qu'il fait, vent et tempête sur l'hexagone. Et celle du temps qui passe, nous laissant les poches vides au bord du chemin.

Et puis là maintenant quand je commence à écrire ces mots, je lis sur les actualités qu'un fou vient de tuer des enfants en Belgique... La faute à qui ou à quoi dites ?

Photo : Horst P. Horst


Découvrez Jamiroquai!

Commentaires

  1. non c'est grace à la vie qui offre de rebondir et de multiples occasions de vivre tout simplement..

    RépondreSupprimer
  2. La faute à nos quotidiens trop speedés, nos projets qui avancent et nous entrainent parfois plus vite qu'on ne peut suivre, la faute à l'hiver qui nous pompe son quotat d'énergie en plus de tout le reste
    mais il reste encore tellement de belles choses et trop peu de temps pour toutes les voir, alors on continue à speeder pour en faire le maximum en un minimum de temps
    Bizou ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La faute à tout, à tous.
    Ce monde est violent, il l'a d'ailleurs toujours été.
    Évidement, des facteurs comme l'appauvrissement, l'hyper-médiatisation de la violence auprès des jeunes, la perte-oui,la perte- des repères sociaux et familiaux, l'affaiblissement de l'autorité morale au profit de l'autorité de droit, répressive, et surtout les valeurs de notre monde qui sont celles des marchands au lieu de la celle de la raison...
    Nous sommes en fin de cycle.
    La faute à qui? A nous.Les humains. Les mammifères prédateurs au cerveau évolué.

    RépondreSupprimer
  4. Meuhh non, ça périclite pas , ça couve :-) Dans quelques jours ou quelques semaines, tu auras envie d'écrire trois fois par jour et sur tout un tas de sujets, il fera meilleur, tu seras reposée..C'est comme ça un blog : pour le plaisir. Faut pas se forcer, ça revient naturellement et nus, bah, on attend donc on sera là pour te lire !

    RépondreSupprimer
  5. Meuhh non, ça périclite pas , ça couve :-) Dans quelques jours ou quelques semaines, tu auras envie d'écrire trois fois par jour et sur tout un tas de sujets, il fera meilleur, tu seras reposée..C'est comme ça un blog : pour le plaisir. Faut pas se forcer, ça revient naturellement et nus, bah, on attend donc on sera là pour te lire !

    RépondreSupprimer
  6. C'est à se demander si facebook n'est pas fait exprès pour tuer les blogs...
    C'est un encouragement au découragement...

    RépondreSupprimer
  7. Hoho ! Remets toi et reviens nos !

    RépondreSupprimer
  8. C'est générale ... un raz le bol dans l'air, une colère qui gronde ... une étincelle !

    Une pensée.

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Et moi qui voulait connaitre votre définition de "libéral" :-)
    http://skeptikos.hautetfort.com/archive/2009/01/25/une-chaine-pour-reflechir-et-partager-un-langage.html

    RépondreSupprimer
  10. il fait froid en fait.ça donne peu envie d'écrire.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme16:13

    David75

    Le blog ecrit en blanc avec ce fond noir Fait mal au yeux ...
    Personnellement je ne m'y attarde pas à cause de ça ...

    Cordialement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La valse de Ravel

L'important est-ce la rose (suite...)