Y'a pas que de la betterave...

... dans ce que son épouse sert à l'apéro à Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, qui a relancé lundi l'idée d'une détection des troubles du comportement chez l'enfant dès le plus jeune âge, en complément d'un abaissement de la responsabilité pénale à 12 ans, pour faire face à la délinquance des mineurs.

"Moi je souhaite qu'on aille même sans doute un peu plus loin", sur "la question de la détection précoce des comportements", a-t-il ajouté. "Je ne suis pas un spécialiste, donc je ne déterminerai pas à quel âge il faut le faire", mais "quand vous détectez chez un enfant très jeune, à la garderie, qu'il a un comportement violent, c'est le servir, c'est lui être utile à lui que de mettre en place une politique de prévention tout de suite", a expliqué le député des Hauts-de-Seine.

Comme dit Nicolas, ça fait rire mais jaune...

Pour mémoire, une pétition intitulée "Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans", tourne toujours sur le Net.

Je ne ferai pas de tartines à propos de l'histoire de Filippis que j'ai relayée dès ce week-end sur Facebook mais je trouve, comme d'habitude, assez amusante cette habitude qu'à Sarko de contredire ses ministres. Enfin quand je dis "amusante" je me comprends aussi. Comme d'habitude, il parle, il gesticule masquant ainsi les hommes qui agissent dans l'ombre. Combien de temps allons nous pouvoir écrire librement sur nos blogs et les journalistes se mobiliseront-ils autant lorsque la police débarquera chez l'un de nous à l'aube pour nous emmener devant nos enfants terrorisés ? Tiens je vais aller relire Matin Brun et je vous conseille de le faire d'urgence, histoire de vous dire qu'en matière de liberté et de démocratie, rien n'est jamais acquis.


Découvrez Persephone's Bees!

Commentaires

  1. est ce à dire que passé 3 ans, age après lequel la personnalité de l'enfant est arrétée, il n'y a plus d'espoir de construction individuelle?? merde alors ...à quoi cela sert d'être Franc maçon si l'espoir d'améliorer l'humanité en améliorant l'individu n'existe plus??? grave tout cela, très grave....

    RépondreSupprimer
  2. Trublyonne12:47

    @de base : quand je te disais que ce Lefebvre est grave, tu ne me croyais pas ce week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez reçu plusieurs convocations d'un juge d'instruction que vous avez choisi d'ignorer, vous estimant au dessus des lois, vous ?
    Non ? Alors d'où vous viennent vos angoisses ?

    Vous riez jaune, mais proposez-vous d'ignorer tout à fait les comportements violents chez de jeunes enfants ? Ca ne signifie rien et ne nécessite pas assistance ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La valse de Ravel

L'important est-ce la rose (suite...)