Journée mondiale contre le Sida

Parmi les personnes ayant découvert leur séropositivité en 2007 et dont le mode de contamination est connu, 60% ont été contaminées lors de rapports hétérosexuels, 38% par rapports homosexuels et 2% par usage de drogues injectables.
Les personnes contaminées par rapports hétérosexuels sont en majorité des femmes (58%) et pour 48% des personnes de nationalité d'un pays d'Afrique subsaharienne, note l'Institut de Veille Sanitaire. Cependant, le nombre de découvertes de séropositivité chez des ressortissants étrangers poursuit sa diminution depuis 2003 chez les femmes et depuis 2005 chez les hommes. "Le nombre de découvertes de séropositivité a en revanche augmenté chez les homosexuels entre 2003 et 2006, puis semble se stabiliser en 2007", indique l'InVS.
Source Nouvel Obs.

Quelques mots et quelques chiffres pour commencer la semaine...

Commentaires

  1. la proportion de gays touchés en regard de leur nombre total est impressionnante

    RépondreSupprimer
  2. Quand on aime...le port du préservatif est souvent difficile à demander ..pour les homos ...peut être parce qu'ils sont simplement plus actifs au niveau sexuel??? donc loi des séries...pour information très bonne émission sur le sida en début d'après midi sur France inter

    RépondreSupprimer
  3. Oh, mais où étais-je? ma journée d'hier a passé comme un bolide, alors que je le savais ! Merci de le rappeler, Trublyonne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La valse de Ravel

L'important est-ce la rose (suite...)