Bonne année 2009 quand même (mais j'ai des doutes)

Bon j'allais mettre un petit message tranquillos sur ce blog pour vous souhaiter tout plein de bonne choses pour l'année prochaine quand je suis tombée sur la dépêche suivante de l'AFP :

"Nicolas Sarkozy devrait, lors de ses voeux aux Français mercredi soir, réaffirmer la nécessité de "continuer les réformes" sur fond de crise, afin de construire "un monde nouveau", a estimé sur France Inter Frédéric Lefebvre, l'un des porte-parole de l'UMP.
"Quand il y a une crise qui est grave, on a envie d'entendre le pilote, on a envie de voir comment (...) faire de cette crise une chance pour la France, comment construire finalement un monde nouveau", a déclaré le député des Hauts-de-Seine, interrogé sur les voeux du chef de l'Etat. "Aujourd'hui cette crise il faut l'utiliser pour moderniser la France, et il faut évidement continuer les réformes", a-t-il estimé.
Parmi les "sujets majeurs", il a cité "l'emploi", alors que le chômage a enregistré une progression record en novembre (+3,2% en un mois).
"Quand les socialistes ont rendu les clés (en 2002), il y avait 200.000 chômeurs de plus qu'aujourd'hui", a-t-il affirmé. "Aujourd'hui, le ciel nous est tombé sur la tête avec la crise internationale, c'est ça la vraie différence".
Autre sujet majeur, "le logement" : "c'est le moment où jamais de favoriser l'accession sociale à la propriété", a estimé le secrétaire national à l'économie de l'UMP. Il a aussi insisté sur la réforme des collectivités locales : "c'est le moment où jamais de s'attaquer à cette réforme".
Il a annoncé que Xavier Bertrand, secrétaire général par interim de l'UMP, allait réunir "un bureau politique spécifiquement sur cette question de l'organisation des pouvoirs publics locaux".


Tout ça sous le titre très imagé de "Sarkozy veut "construire un monde nouveau" indique Lefèbvre". Comme chez moi tout se termine souvent en chansons, j'hésite entre le "j'ai rêvé d'une autre monde" de J.L. Aubert ou le "Faut rigoler" d'Henri Salvador. Dans le dernier cas, on n'a pas du rigoler assez parce que oui le ciel est bien tombé sur nos têtes. Sur la leur aussi, puisque la situation que nous vivons est le résultat de leur politique. Je dirais bien à MM. Sarkozy et Lefèbvre que le nouveau monde qu'ils nous proposent ne m'intéresse pas mais il s'en contrefichent les 2 Terminators. Pourtant, je me dis que si tous les français s'unissent, ils écouteront peut être. Ils seront bien obligés au train où vont les choses. En attendant rigolons, rigolons et couvrons nous bien, il fait froid dehors.

Je vous souhaite la meilleure année 2009 possible compte tenu des circonstances.
Pour la musique ça sera Salvador et puis c'est tout.
photo : F.W. Murnau. (German, 1888-1931). The Last Laugh (Der letzte Mann).
.

Commentaires

  1. Iceman15:40

    Bravo pour le billet.

    Très réaliste (j'ai envie de dire malheureusement). Mais tout de même une toute petite lueur d'espoir dans ce "si tous les français s'unissent". Je pense qu'on n'en est pas si loin. La grogne s'organise, les ripostes ne vont pas tarder, la révolte gronde.

    Je vous souhaite également une année aussi bonne que possible pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

    Iceman

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16:15

    non pas question de s'unir avec tous ces Sarko et tous les autres de son bord qui nous crachent à la gueule depuis plus de 100 ans mais bonne année 2009 à tous sur ce blog sympa . Gilles C .

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi aussi, copine de oueb ;)

    RépondreSupprimer
  4. Change de couleurs, change de pensées* et tu verras ce sera peut être plus joyeux
    Pascal
    * je parle de toutes les politiques fouttage de gueule Ump compris!

    RépondreSupprimer
  5. L'important n'est-il pas la vie ?? De jolis moments de vie avec des gros morceaux de bonheur à l'intérieur. Prendre le temps pour soi, pour les autres.
    Parce que si l'on commence à parler couleurs ou bling bling, 2009 commence comme 2008...

    Soyons léger. Jusqu'à ce soir au moins...
    ALLEZ, BONNE ANNEE 2009.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais ! La clochette est revenue... Merci la fée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année miss Trublyonne ... avec tes doutes que je partage .

    @ +

    Bésitos

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne année à toi mais ça risque d'être compliqué pour tout le monde...

    RépondreSupprimer
  9. Elle est toujours d'actualité cette chanson de Salvador !!!!!
    Elle restera éternelle....

    JOYEUSE ANNÉE À TOI

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La valse de Ravel

L'important est-ce la rose (suite...)