Yes we can (oui on a pu)

Les militants socialistes se sont donc exprimés. En plaçant la motion E, soutenue notamment par Gérard Collomb et Ségolène Royal, en tête des autres motions en lice (un peu plus de 29%), ils ont indiqué, sans la moindre ambiguité possible, la direction politique qu’ils souhaitaient donner au Parti socialiste pour les prochaines années. La suite ICI.

Voilà. Les pièces du puzzle commencent à prendre forme. Ca en surprend quelques uns parait-il. N'est ce pas Messieurs les journalistes parisiens, vous qui nous donnez le Maire de Paris favori depuis le début ? Ca ne me surprend pas, moi qui entend les militants sur le terrain depuis le début. Tous ceux qui veulent que ce parti change et ne s'asphyxie pas. Ca va brasser cette semaine en tout cas. On commence dès demain par le Congrès Fédéral à Villeurbanne où je suis déléguée toute la matinée, mon billet de train pour Reims dans la poche.



Découvrez Dominique A!

Commentaires

  1. MOUHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!
    Peillon is so cute!!!

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas au PS alors toutes ces histoires de motions... mais une chose : veille à ce qu'il y ait la parité dans les instances dirigeantes et des femmes en première ligne.

    RépondreSupprimer
  3. Trub08:36

    @Olympe : ça fait partie des statuts. La motion A qui n'avait présenté que des hommes au bureau de la section s'est fait enlever une voix à cause de ça.
    @pbe : ça pour être cute il est cute, je dirais même culte !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas au PS non plus mais son devenir me préoccupe en tant que citoyenne et, en fait, les résultats étant assez serrés, je ne vois pas très bien ce que cela change quant au positionnement du PS qui continue de fait d'être tiraillé entre ses deux extrémités et entre ses éléphants. Penses-tu que le PS puisse vraiment survivre en l'état ou bien ne va-t-il pas finir par devoir se scinder en deux pour avancer un jour ?

    RépondreSupprimer
  5. Marie Laure, le PS est mort, il n'y a que les éléphants à ne pas le voir, que ce soit SR, GC, Delanoé, ou tous les autres!
    Et les militants continuent à croire que le PS se relevera! Autant réver, d'autant que Sarkozy joue avec les calendriers comme un jongleur habile:
    15/11, réunion du G10, pile au moment du congrès de Reims
    Hier, réunion du nouveau parti du facteur, hasard, mais qui permet de cacophonier encore un peu le message de gauche... Pas la faute de Sarko, mais ca lui sert bien!

    RépondreSupprimer
  6. Tant qu'il bouge (le PS)c'est qu'il n'est pas mort
    Et Hamon s'en sort bien aussi non, je suis contente si c'est le cas...

    RépondreSupprimer
  7. Je me mèle de ce qui compte aussi pour de nombreuses "petites gens": Le PS est-il vraiment démocratique avec une cotisation à 50E?? En tous cas dans ma section ce n'était pas négociable...

    RépondreSupprimer
  8. Une fois encore la madonne va sauver le PS!!? A l'écouter ce matin sur France Inter c'est pas gagné: la seule solution pour vous serait de nommer un Peillon ou un Valls....La France a besoin d'une opposition structurée...j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain !!!

    RépondreSupprimer
  9. l'anglais correct serait "yes we could", et la pensée correcte serait "yes we should"
    bon, la pseudo victoire de royal va pousser à une recomposition à gauche, et c'est tant mieux !!
    que royal aille fricoter avec la droite et que les militants de gauche sincères arretent de servir de caution au ps !!

    RépondreSupprimer
  10. SEGO EST AMOUREUSE et ça quand on est amoureuse je peux vous le dire les gars les filles: on casse tout!!!

    RépondreSupprimer
  11. On ne sait pas ce qui sortira du congrès, mais moi, je trouve qu'il ne débute pas si mal ainsi! J'aimerais bien que l'essentiel, la promesse d'une meilleure démocratie portée par Ségolène Royal en sorte définitivement renforcée.

    RépondreSupprimer
  12. et ben pour te suivre sur la toile toi, mais enfin grace à ton com je t'ai retrouvée...
    Bon autrement, je suis pas au PS mais si j'avais du voteer j'aurais voté Hervé hamon (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit non ?) Enfin la gauche du PS quoi, mais pas Mélenchon, il est trop con (ces positions sur le Tibet et sa grande amitié avec le régime chinois c'était vraiment naze)

    RépondreSupprimer
  13. Trub23:25

    C'est Benoit qu'il s'appelle Dominique...

    RépondreSupprimer
  14. (on pourrait pas élire Ségo au SG et se garder Peillon pour la présidentielle?)(j'aimerai bien voir la gauche gagner avant mes 100 ans moua)(et vu les peaux de bananes qui tapissent le parcours de Royal, j'ai bien peur que...)

    RépondreSupprimer
  15. "Yes we can" : pour elle c'est moins sûr !!!.......

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme16:54

    29%... ça n'a jamais fait une majorité absolue, non?.. Et puis, 29% après 48% aux présidentielles, c'est plutôt moins bien ou je me trompe?
    Par contre, partir de rien pour arriver à 19%, pour le coup, chapeau M. Hamon!

    Quarante-huit

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le non choix est-il un choix ?

L'important est-ce la rose (suite...)