Yes we can (il parait que nous pouvons)

C'est quoi le repère intangible du socialisme ?
"C’est vouloir humaniser le monde. Regardez comment il en a besoin, le monde aujourd’hui ! L’Amérique de Bush a pensé, et Nicolas Sarkozy reste fasciné par ce modèle-là, que ce qui crée la richesse, ce n’est pas le travail bien payé mais la société de consommation à tout-va, fondée sur le surendettement des ménages, juteux pour les banques. Résultats : la crise planétaire, les salaires des équipes dirigeantes multipliées par dix en dix ans, les inégalités qui se creusent. Le salaire moyen des 50 patrons français les mieux payés a augmenté de 20 % durant la seule année 2007 et, pendant ce temps-là, la moitié des cadres a perdu du pouvoir d’achat. Or si les cadres sont démotivés, ça va très mal se passer dans les entreprises ! On ne va pas attendre trois ans comme cela. Il faut que Sarkozy rectifie la trajectoire. Seule une pression de l’opinion et un PS à l’offensive pourront l’y forcer. Les salariés désespérés de la Camif avec lesquels j’étais vendredi, qui voient les milliards pour les banques et rien pour eux, me disaient : « Sarkozy, avec de telles fautes professionnelles, mérite un préavis de licenciement pour 2012 ! »
Ségolène Royal interviewée par le Parisien.

Nous saurons ce soir si le PS a décidé d'être offensif ou de continuer à roupiller tranquillement. A ce soir donc les militants.

Commentaires

  1. mouais??? pour la Camif je rigole...cette structure vivait depuis des siècles en autogestion CGT FO avec des avantages ENORMES...qu'aucun autre salarié en France n'avait...Avant de pleurer sur la mort d'une société commerciale qui n'a pas pu se rénover et faire face aux nouveaux modes de consommation la madonne du Poitou devrait penser aux milliers de ménages qui viennent de perdre leurs acomptes en payant d'avance à la Camif...démagogie, démagogie...

    RépondreSupprimer
  2. Motion E, je maintiens! bises Sister

    RépondreSupprimer
  3. juste pour signaler, si le terme "démocrate" parle bien de la gauche aux USA, ils s'apparenteraient plus au centre droit, voire à l'UMP qu'au PS, le PS étant vu par les USA comme un parti communiste! Alors les cris de victoires des PS qui imaginent que Sarkozy devraient prendre exemple sur Obama pour le retour de la gauche au pouvoir, moi, ils me font rire!
    Quant à la Camif, je rigole doucement, de VPC incontournable quand j'étais gamin, j'en voyais le catalogue 2x/an sur la table du salon familial, c'est devenu l'exemple type de VPCiste à ne pas suivre, délais non respectés, tarifs qui s'envolent, communication niveau 0, la survie des emplois ne doit pas se faire au bénéfice d'une structure non viable!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La valse de Ravel

L'important est-ce la rose (suite...)