Secouez moi, secouez moi (ça continue)


Quoique ce matin je dirais plutôt PINCEZ MOI, PINCEZ MOI !
On avait le choix entre la synthèse (meme molle) et le clash, devinez ce qu'on a choisi ?
J'enrage un peu (beaucoup même), envie de donner des coups de pieds dans la fourmilière, leur crier (de loin je sais) mais qu'est ce que vous foutez Bordel ? Personne n'écoute personne. Personne n'entend personne.

Le vote pour désigner le nouveau Premier secrétaire du Parti socialiste aura lieu jeudi 20 novembre. Dans leurs sections, les adhérents du PS voteront pour l'un des postulants déclarés au congrès de Reims. Si aucun candidat ne passe la barre des 50 %, un deuxième tour aura lieu le lendemain, vendredi 21 novembre.

Bordel : jeudi je suis à Dusseldorf. Je loupe le vote puisque pas moyen de voter par procuration. (Je loupe aussi le beaujolais nouveau mais ça c'est pas grave). Bordel : vendredi je rentre mais je ne sais pas à quelle heure. Bordel : il pleut sur Lyon ce matin et il faut que je sorte le chien. Bordel : elle est où la pulpe ? En haut ou en bas ?

P.S. Pendant ce temps, l'autre fou démantèle notre système de santé.

Commentaires

  1. Quel que soit le parti, on n'y arrivera pas tant que seuls les "politicards" tiendront la barre :(
    Ni tant que seule une toute petite poignée de militants mieux informés (et souvent blogueurs d'ailleurs) verront l'ensemble des cartes tandis que les autres ne verront que par le petit bout de leur lorgnette locale.

    Bref, je suis en colère aussi, il pleut aussi à Paris, le chien a défoncé le kilo de farine dans la cuisine et j'ai plus qu'un micro-fond de café dans le placard :))
    Hauts les coeurs !!

    RépondreSupprimer
  2. Condoléances à la famille dans cette douloureuse épreuve....

    RépondreSupprimer
  3. @marie laure : on ne va pas se laisser emmerder ni par les socialos, ni par les chiens tiens !
    @pascal : ni fleurs ni couronnes merci.

    RépondreSupprimer
  4. chris11:37

    Chers camarades, la synthèse ne se fera pas. Le 20, les militants trancheront et c'est tout compte fait très bien ainsi, à moins que la "nuit des longs couteaux" qui s'annonce n'accouche de quelque batarde solution...

    Cela me surprendrait

    Alors les militants trancheront. Je reviendrai plus tard sur les discours respectifs de Ségolène et Martine. Je n'aime pas réagir à chaud.

    Ils trancheront sur qui, sur quoi?

    Sur qui? Royal et Hamon sont à ce jour candidats. Aubry? Personne ne sait, elle-même peut-être pas non plus. Des "deuxièmes ou troisièmes couteaux"? Qui sait?

    Sur quoi? Là c'est beaucoup plus intéressant et je vais être très clair. Deux conceptions du fonctionnement du parti s'affrontent et c'est ce sujet qui fera la différence, nous sommes très nombreux à l'avoir dit ici et ailleurs. Les médias le disent haut et fort.

    Je partirai de l'exemple des alliances.Sujet "clivant". Martine Aubry a expliqué son alliance avec le MODEM de Lille par l'autorisation qui lui avait été donnée de faire cette alliance. Soit... Mais alors deux choses:

    1- C'est quand même elle qui a sollicité et la demande et l'alliance
    2- Si les instances nationales ont donné cet accord, alors il y a désormais un précédent! Nous pouvons dire que le PS, même sans Royal, a DEJA fait alliance par le passé avec le MODEM. Localement peut-être mais l'autorisation venait d'en haut, du PARTI!

    Et Martine de dire que cela devra TOUJOURS être ainsi à l'avenir. Les Bureau et Conseil Nationaux décident... Les militants obéissent...

    Puis la lithanie des portes ouvertes... Pas une seule proposition! Pas un seul projet pouvant provoquer l'enthousiasme! Je suis désolé Martine mais ton discours a 20 ans de retard et surtout, il ne nous "parle" pas!

    Ségolène Royal a, entre autres, placé le PS face a ses contradictions, ses responsabilités. Elle a remis les militants au coeur du projet, a tendu la main, et a eu cette formule d'un "nouveau Front Populaire"! Voila Martine ce que c'est qu'être socialiste. Car, sans t'en rendre compte, involontairement, tu as participé à l'éloignement, au divorce entre le peuple réel et le parti. Le Parti avec toi, ce n'est pas le pays réel!!! Tu veux des chiffres? Je les tiens à ta disposition!

    Un parti d'élus et de profs (je n'ai rien contre les profs; je suis prof!), un parti qui ne fait plus rêver! Un parti qui n'a plus de prise sur le réel! Non Martine, ce n'est pas de toi dont je n'ai pas envie... C'est du Parti que tu veux nous fabriquer, nous imposer, pour en garder les clefs et nous enfermer dedans!

    Ségolène, elle, nous donne et du rêve, ET du réel... Elle ne ferme aucune porte et son Front populaire, moi, je l'embrasse!!!

    Voila pourquoi je rejette ton propos, pas ta personne. Tu seras avec nous, j'espère, quand tout sera apaisé...

    Ségolène Royal sera notre future 1ère Secrétaire, dans un parti aux statuts réécrits, dans un parti qui aura le même regard que la Nation...

    Chris
    PS

    RépondreSupprimer
  5. salut les pôteaux,
    ici c'est la pulpe qui parle, toute émoustillée d'être comparée à une Orangina.
    secouez moi, secouez moi comme une chupa chups
    gros bisous de valence trub

    RépondreSupprimer
  6. @]Chris,
    C'est pas en proposant l'alliance avec le MoDem que le PS va réussir à récupérer ceux qui l'ont quitté il y a un an pour rejoindre Bayrou et qui n'ont rien trouvé d'autre la-bas que de la pure tambouille politicienne.
    Oubliez le MoDem et pensez davantage aux électeurs, aux raisons qui font qu'ils n'ont pas voté SR au premier tour l'an dernier,... ce serait peut être une bonne manière d'éviter les sujets qui fâchent.. et qui ne résolvent rien.

    @Trublyonne
    Bon, je crois que je vais allé me passer les nerfs sur une pâte à pizza :))

    RépondreSupprimer
  7. Trub15:06

    Après déjeuner, j'ai bu la potion magique : café + crème de la gruyere venant de Suisse + prune savoyarde... Je vais faire la sieste, peut être que la lumière viendra du fin fond de mon sommeil à propos de la suite des évènements :-)

    RépondreSupprimer
  8. Tiens voilà la "prune de l'ex" qui réapparait ???.....
    Café + Crème de gruyère, c'est curieux comme association ???
    Ils ont vraiment des idées bizarres au PS...

    Moi aussi je sieste, le côte du Rhône était fort !!!!...

    RépondreSupprimer
  9. Sans être au PS, j'approuve les propos de Chris, ils correspondent bien à ce que je pense. Le procès fait à S.R. sur le Modem est hypocrite,aucun de ses opposants n'est sans reproche là-dessus. En fait, de l'extérieur donc, je suis satisfait que ce soit aux militants de trancher, ce devrait toujours être le cas! Et du coup, je ne trouve pas ce congrès désastreux.(Et grand merci pour le lien, Trub!)

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme20:55

    Bon ben moi je suis déçue de pas avoir fait ta connaissance, mais j'ai adoré les nombreux échanges avec les autres militants c'était trés sympa
    Brigitte de Reims

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le corps des femmes, leurs droits et la Pologne

L'important est-ce la rose (suite...)