Nous rallumerons tous les soleils

« Nous sommes le socialisme, levons-nous, vertu et courage, car nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel, nous sommes les socialistes, il reste tant à faire, alors faisons-le, nous sommes les socialistes, tous ensemble ».
Et bien oui Messieurs les merles siffleurs, ce n'est pas du Segolène Royal, c'est du Jean Jaurès que vous avez hué. Vous qui n'écoutez plus rien depuis longtemps, vous qui avez la mémoire courte.

"La politique, c'est la vie, le mouvement, c'est la politique autrement, c'est s'autoriser des libertés, ça correspond aussi à ce qu'attend le public" a-t-elle déclaré au Zénith récemment.

"Elle essaye de faire bouger les lignes et fout un sacré coup de vieux à ses collègues" confirme le sociologue Dominique Wolton. Mais, ajoute-t-il, il arrive, qu'elle "suscite le rejet, parce que sans s'en rendre compte, elle sort des lignes comme d'une certaine manière de Gaulle ou Mitterrand sortaient des lignes".

Interrogée par le journaliste Jacques Boucaud pour le Progrès la semaine dernière, j'ai même osé la comparer à Sarko, l'ennemi intime. Parce qu'elle seule aujourd'hui au PS veut vraiment que ça bouge et a les moyens de le faire. C'est pour ces raisons et bien d'autres aussi que je la soutiens depuis le début et que je continuerai mordicus.

La semaine de tous les dangers commence. Armons nous de courage et de patience.

Je rappelle aux militants lyonnais que leur Assemblée Générale se tiendra ce soir à 20 h 30 à la Mairie du 8ème. Nous serons heureux de les accueillir nombreux dans notre Espace Citoyen.

Commentaires

  1. Anonyme10:34

    Comment faire confiance à S. Royal et à son équipe :
    *cumul des mandats : G.Collomb, JJ. Queyranne, N.Belkacem (et d'autres..) cumulent et gagnent ainsi 8100 euros/ mois, après écrêtement!
    *respect des militants: G. Collomb a soutenu, contre l'avis des militants ps, le modem T. Rudigoz lors de la dernière cantonale dans le 5ème !
    *renouvellement du ps : G. Collomb et N. Belkacem pensent (rêvent..)-écoutez leurs déclarations- déjà à leurs futures responsabilités au ps !

    Comment alors faire confiance?

    RépondreSupprimer
  2. mouarff...la politique c'est aussi se salir les mains car l'utopie du Grand soir ou de la société idéale est un leurre!! Avoir des idées est une chose, pouvoir les appliquer, sans detenir le pouvoir en est une autre..donc en conséquence je partage le sentiment de Trub ...pour gouverner il faut savoir être décompléxé, construire les alliances nécessaires pour obtenir la majorité, sans renier ses idées....Donc Anonyme...il faut relir Machiavel....

    RépondreSupprimer
  3. Alors, là, le parallèle Royal - de Gaulle, il n'y avait que cet âne conformiste de Wolton pour oser !

    RépondreSupprimer
  4. Delanoë appelle à voter pour Martine Aubry. C'est un coup de tonnerre : dans une lettre aux militants rendue publique lundi, le maire de Paris annonce qu'il se range derrière son homologue de Lille dans la course au poste de premier secrétaire du PS. «Notre responsabilité est immense», souligne-t-il dans cette lettre ouverte. «Jeudi soir, chaque militant est en effet appelé à s'exprimer, par son vote, sur ce qui est l'enjeu décisif de ce scrutin, comme l'ont démontré les principaux discours prononcés à Reims : l'identité même du Parti socialiste.....bon courage à vous, après ce congrès je vous espérais pour 2017, à mon avis vous etes bon jusqu'en 2022!!!! Tiens au fait une question que font toutes ces collectivités locales pour répondre à la crise actuelle??? Au lieu de vous "amuser " à grands coups de dépenses ( combien a couté le congrès? ) que proposez vous comme mesure d'économie et de relance pour sortir la France de la Crise?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme14:35

    ''Tiens au fait une question que font toutes ces collectivités locales pour répondre à la crise actuelle??? Au lieu de vous "amuser " à grands coups de dépenses ( combien a couté le congrès? )''

    Très bonne question!

    Autre question : qui paie les frais : transports, hotels, repas... des militants? des responsables du ps ?

    RépondreSupprimer
  6. j'adore Anonyme....est ce un de tes admirateurs secrets???

    RépondreSupprimer
  7. Le congrès du PS n'a pas dû couter beaucoup plus cher que celui de l'UMP, ce genre d'argument vole bas.
    Ségolène Royal est effectivement la seule à pouvoir faire bouger le parti socialiste, renouveler l'appareil dirigeant — un Peillon, un Dray et d'autres remplaceraient avantageusement les Fabius, Emmanuelli et compagnie! La seule enfin à pouvoir gagner la présidentielle, pourvu que le parti socialiste soit réellement derrière elle.

    RépondreSupprimer
  8. la différence "coucou" n'est pas le prix mais le résultat: à l'UMP les congrès sont faits pour avancer et rassembler...pour gagner! Alors qu'au PS CGté l'argent par les fenêtres!!! le seul Parti maso....faute d'être Mao, car ne me dites pas que le PS est à gôche!

    RépondreSupprimer
  9. Bouh, bouh, Bouh, chère Trublyonne, que de propagande mensongère... Les militants ont sifflé (ils n'auraient pas dû, certes), non pas Jaurès, mais la trahison des paroles et idéaux de Jaurès.

    La véritable citation de jaurès (in La question religieuse et le socialisme, 1891), c'est :

    Même si les socialistes éteignent un moment toutes les étoiles du ciel, je veux marcher avec eux dans le chemin sombre qui mène à la justice, étincelle divine, qui suffira à rallumer tous les soleils dans toutes les hauteurs de l’espace



    Ce qui est quasiment l'antithèse du propos de Royal. Bref, Ségolène a fait ce qu'on appelle, en commentaire de texte, un contresens.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ah le nouveau logo de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La valse de Ravel

L'important est-ce la rose (suite...)